Développé par Bausch & Lomb, Desodrop est une solution ophtalmique aux propriétés protectrices, lubrifiantes et apaisantes pour la surface oculaire, et qui permet notamment de soulager les symptômes de l'inflammation en cas d'infection.
Pourquoi utiliser Désodrop Solution ophtalmique ?
Le dispositif médical Desodrop Solution ophtalmique convient notamment au traitement de la sécheresse oculaire, y compris lorsque l'irritation est causée par les conditions environnementales ou le stress mécanique, comme cela peut être le cas avec le port de lentilles de contact. Il permet également de traiter les symptômes associés à une inflammation en cas d'infection, mais aussi de faciliter le processus de réparation à la suite d'un stress chirurgical ou traumatique. Il est ainsi recommandé de l'utiliser en cas d'infections oculaires récurrentes, de traumatisme oculaire, d'instabilité du film lacrymal après le port de lentilles de contact, d'altération de la surface oculaire, ou encore en tant que lubrifiant et que protection de la cornée avant et après une chirurgie.
Solution ophtalmique Desodrop : formulation et mode d'action
Desodrop a été formulé avec de l'hypromellose, des liposomes et d'une huile végétale ozonée qui est encapsulée dans ces derniers. La combinaison de cette huile végétale et de ces liposomes permet de favoriser la stabilisation de la couche lipidique du film lacrymal, ce qui permet à cette solution ophtalmique de réduire l'évaporation de la couche aqueuse pour assurer un soulagement immédiat pour les yeux. L'huile végétale étant ozonée, elle est exempte de conservateurs mais est aussi rendue plus biodisponible et acceptable biologiquement grâce à l'intégration des liposomes. Il est à noter qu'une légère variation de l'opalescence de la solution ophtalmique Desodrop ne représente en rien une altération de la qualité du produit.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 8 millilitres de solution ophtalmique pour soulager les symptômes de l'inflammation en cas d'infection.
Avis du pharmacien sur Bausch & Lomb Desodrop Solution ophtalmique
Questions les plus souvent posées à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Comment s'utilise Désodrop Solution ophtalmique ?
Dans un premier temps, commencer par se laver soigneusement les mains et par bien agiter le flacon avant usage. Instiller ensuite 1 à 2 gouttes dans chaque œil, à une ou plusieurs reprises dans la journée en fonction des indications transmises par un professionnel de santé, le tout en s'assurant que l'embout du flacon ne rentre pas en contact avec les yeux. L'administration de ce produit doit être réalisée au moins 15 minutes avant ou après avoir administré d'autres produits à usage ophtalmique tonique. Veiller à bien refermer le flacon après utilisation.
Des contre-indications sont-elles communiquées par Bausch & Lomb ?
Ce produit ophtalmique ne doit pas être utilisé en cas d'allergie ou d'hypersensibilité connue à l'un de ses composants. Dans le cas où une réaction indésirable se produirait, cesser immédiatement l'usage et consulter un médecin.
Qu'en est-il des précautions d'emploi ?
Désodrop Solution ophtalmique ne convient en aucun cas à un usage oral et ne doit donc pas être ingéré. Le flacon doit impérativement être tenu hors de la portée des enfants, mais aussi être conservé à une température comprise entre 8 et 25°C.
Les nombreuses références de la marque Bausch and Lomb sont à découvrir ou à retrouver sur le site de notre Pharmacie des Drakkars. Pour vos demandes de renseignements ou d'indications complémentaires, vous pouvez compter sur nos équipes qui sont présentes en officine et disponibles par téléphone pour vous répondre du lundi au samedi.
Produit efficace qui m'a été conseillé par mon ophtalmologiste