Destinée aux peaux réactives sujettes aux rougeurs, Photoderm AR est une crème solaire teintée conçue par Bioderma. Elle protège du soleil et atténue les rougeurs.
rougeurs, rosacée : propriétés de la crème solaire photoderm AR
Photoderm AR offre une très haute protection solaire aux personnes ayant la peau réactive, avec des rougeurs. Elle convient également en cas de rosacée. Efficace contre les UVA et UVB, elle préserve la peau des dommages causés par le soleil, tout en aidant à contrôler la réactivité cutanée et à prévenir l'apparition de nouvelles rougeurs. Cette crème solaire teintée assure également une hydratation longue durée et vient unifier le teint.
La formule de Photoderm AR repose sur 2 brevets Bioderma : Rosactiv, qui apaise et atténue les rougeurs ; Sun Active Defense, qui booste les défenses naturelles de la peau face au soleil. Les propriétés hydratantes sont apportées par la glycérine, la silice et des sucres naturels. De la vitamine E et un extrait d'algue garantissent l'action antioxydante, tandis que l'ectoïne a des vertus anti-inflammatoires. Quant à l'extrait de ginkgo biloba, il renforce les petits vaisseaux sanguins dans le but d'améliorer la micro-circulation et réduire les rougeurs.
La crème solaire teintée Bioderma Photoderm AR possède une teinte naturelle qui permet de camoufler les rougeurs et les petites imperfections de manière discrète. La texture est onctueuse, non grasse et non collante. Elle résiste à l'eau, pour une protection solaire optimale.
Caractéristiques :
- Formule non parfumée
- Non comédogène
- Très bonne tolérance cutanée et oculaire
- Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique
Présentation proposée pour Photoderm AR de Bioderma sur notre pharmacie en ligne : Tube de 30 ml
Avis du pharmacien sur Bioderma Photoderm AR Crème solaire teintée SPF 50+
Utilisez la crème solaire teintée Photoderm AR au quotidien, seule ou après votre crème de jour habituelle. Appliquez-la uniformément et généreusement sur le visage et le cou avant de vous exposer au soleil. Renouvelez l'application régulièrement afin de maintenir le niveau de protection et l'action anti-rougeurs : toutes les 2 heures minimum, et de manière systématique après les baignades, frottements et activités physiques. Si votre problématique se situe plutôt sur une allergie aux filtres chimiques, optez pour Photoderm Mineral Fluide.
Même bien protégé, évitez de vous exposer trop longtemps au soleil, en particulier lorsque l'ensoleillement est à son maximum (11 h-16 h). Renforcez la protection en portant des lunettes de soleil et un chapeau à larges bords ou une casquette. Les bébés et les jeunes enfants ne doivent jamais être exposés directement au soleil.