La solution pour bain de bouche Biogaran Chlorhexidine 0,12% est un médicament indiqué pour le traitement d'appoint des infections de la bouche, ainsi que pour les soins après une intervention chirurgicale au niveau de la cavité buccale.
La solution pour bain de bouche Biogaran Chlorhexidine 0,12% est réservée à une utilisation chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant à partir de 6 ans. Elle contient un antiseptique, et est utilisée pour le traitement d'appoint des infections de la bouche, ou après une opération des gencives ou des dents.
Une utilisation prolongée de ce médicament n'est pas recommandée, car il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche et de la gorge. Si vous constatez une aggravation des signes d'infection, ou une absence d'amélioration des symptômes au bout de 5 jours, consultez votre chirurgien-dentiste ou votre stomatologiste.
Comment utiliser le médicament Biogaran Chlorhexidine 0,12% bain de bouche ?
Le médicament Biogaran Chlorhexidine 0,12% doit être utilisé localement en bains de bouche. Ne pas avaler la solution. Cette solution doit être utilisée pure, non diluée. Il est indiqué de se brosser les dents avant chaque utilisation de Biogaran Chlorhexidine 0,12%, et de se rincer soigneusement la bouche.
La solution pour bain de bouche Biogaran Chlorhexidine 0,12% doit être utilisée de 1 à 3 par jour. Pour chaque bain de bouche, utilisez la totalité du contenu du godet (15 ml). Rincez soigneusement la bouche pendant une minute environ avec la solution pure. Ce médicament est incompatible avec les agents anioniques généralement présents dans les dentifrices classiques. Par conséquent, un rinçage complet de la bouche avec de l’eau, après le brossage des dents avec un dentifrice, doit être effectué avant d’utiliser ce médicament. Un court délai doit être respecté entre l’utilisation des 2 produits.
Précautions d'emploi :
- Ne continuez pas le traitement avec Biogaran Chlorhexidine 0,12% pendant plus de 5 jours sans avis médical.
- Évitez de manger ou de boire dans l'heure qui suit le bain de bouche.
- Certains dentistes et stomatologistes recommandent de ne pas pratiquer de bains de bouche dans les heures qui suivent une extraction dentaire, afin d'éviter de faire saigner la plaie.
- La solution ne doit pas être conservée plus de 30 jours après ouverture du flacon.
Vous pourrez retrouver la solution pour bain de bouche Biogaran Chlorhexidine 0,12% dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 200 ml avec gobelet doseur.