Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique de Biogaran est un médicament sous forme de solution antiseptique pour application locale, chez l'adulte et l'enfant.
La solution Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique Biogaran est un générique de la Biseptine. Elle est utilisée pour la désinfection des plaies chirurgicales et / ou traumatiques qui sont peu profondes, ou pour l'antisepsie de la peau en vue d'une opération. Ce médicament peut également être employé pour le traitement local d'appoint des affections de la peau, infectées ou risquant de s'infecter. Ses substances actives sont (pour 100 ml de solution) :
- Le digluconate de chlorhexidine : 0,25 g
- Le chlorure de benzalkonium : 0,025 g
- L'alcool benzylique : 4 ml
Quelles sont les indications pour Biogaran Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique ?
La posologie pour la solution Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique Biogaran dépend de son utilisation :
- Pour l'antisepsie de la peau lésée : en règle générale, 1 application 2 fois par jour.
- Pour la préparation de la peau saine avant une chirurgie : 2 applications successives correspondant respectivement à la phase de nettoyage/détersion, puis à la phase d'antisepsie de la peau.
Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique de Biogaran est destiné à une utilisation par voie cutanée uniquement. Evitez l'emploi simultané ou successif d'antiseptiques différents avec cet antiseptique (notamment l'utilisation préalable de savon doit être suivie d'un rinçage soigneux).
Biogaran Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique est disponible dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 250 ml.
Avis du pharmacien sur Biogaran Chlorhexidine Benzalkonium Alcool Benzylique
Ne pas utiliser sur une grande surface, sous un pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, ou encore sur une peau de prématuré ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale.
Ce médicament n'est qu'un antiseptique local. Son action diminue seulement le nombre de micro-organismes.