Le cromoglicate de sodium 2% Biogaran est un collyre ophtalmique en flacon compte gouttes indiqué en cas de conjonctivite allergique, chez l'adulte et l'enfant.
La solution ophtalmique cromoglicate de sodium 2% Biogaran est un collyre antiallergique utilisé pour le traitement symptomatique des maladies de l'oeil et des affections ophtalmiques d'origine allergique. Le principe actif de ce médicament est le cromoglicate de sodium, dosé à 2 g pour 100 ml de collyre en solution. Il contient aussi du chlorure de benzalkonium, de l'édétate disodique et de l'eau purifiée.
Comment s'utilise le collyre cromoglicate de sodium 2% de Biogaran ?
Le collyre cromoglicate de sodium 2% Biogaran est réservé à une utilisation en instillation oculaire par voie ophtalmique uniquement, chez l'adulte et l'enfant (demandez un avis médical avant de l'utilisez chez un enfant). Lavez-vous toujours les mains avant d'appliquer le collyre.
Chez l'adulte et l'enfant, la posologie généralement conseillée pour le cromoglicate de sodium 2% Biogaran est d'instiller 1 goutte de collyre 2 à 6 fois par jour (en respectant des intervalles réguliers, et selon la sévérité des symptômes), dans le cul de sac conjonctival de l'œil malade, en regardant vers le haut, et en tirant légèrement la paupière vers le bas.
Attention : si vous utilisez un autre collyre ou traitement de l'oeil, attendez toujours 15 minutes entre les instillations.
Le collyre en solution cromoglicate de sodium 2% Biogaran est proposé dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : flacon compte-gouttes de 5 ml.
Avis du pharmacien sur Biogaran Cromoglicate de Sodium 2%
Evitez le contact de l'embout du flacon de collyre cromoglicate de sodium 2% Biogaran avec l'œil ou les paupières. Evitez également d'utiliser le collyre avec des lentilles de contact : retirez-les avant les instillations, et attendez au moins 15 minutes avant de les remettre en place.