Vous souhaitez savoir si vous ou l'un de vos proches êtes atteints de la maladie coeliaque ? Découvrez vite cet Autotest Gluten conçu par le laboratoire Biosynex !
La maladie coeliaque, également connue sous le nom d'intolérance au gluten, est une maladie intestinale chronique et auto-immune qui est liée à des prédispositions génétiques. Une personne atteinte de la maladie coeliaque voit son système immunitaire réagir à la présence dans l'organisme de la gliadine (une protéine du gluten) par la production de plusieurs anti-corps. Cette réaction peut entraîner des inflammations, voire des lésions au niveau de la paroi de l'intestin.
Quels sont les intérêts de l'Autotest Gluten de Biosynex ?
Les personnes atteintes d'intolérance au gluten ont une digestion altérée, et une moins bonne assimilation des nutriments par l'organisme. La maladie coeliaque est parfois détectée seulement des années après l'apparition des premiers symptômes. Fiable (à 96,7%) et facile à utiliser à la maison, l'Autotest Gluten de Biosynex a ainsi été spécifiquement conçu pour détecter les anticorps spécifiques de la maladie coeliaque. Le dépistage est simple : vous prélevez une goutte de sang au bout de l'un de vos doigts à l'aide de l'autopiqueur fourni dans le kit, que vous placerez dans la cassette test à l'aide du prélève-goutte. Il suffit ensuite d'ajouter quelques gouttes de diluant, puis de patienter 10 minutes avant de savoir si vous êtes ou non intolérant au gluten.
L'Autotest Gluten de Biosynex est vendu en conditionnement à l'unité sur notre pharmacie en ligne. Le kit comprend :
- 1 cassette test
- 1 diluant
- 1 autopiqueur
- 1 prélève-goutte
- 1 lingette d’alcool
- 1 compresse
- 1 pansement
- 1 notice d’utilisation
Avis du pharmacien sur Biosynex Autotest Gluten
- Lavez-vous les mains à l’eau chaude puis séchez-les, afin d’améliorer la circulation sanguine à l’extrémité de vos doigts, et laissez éventuellement votre main pendre le long de votre corps pour que le sang y afflue avant de procéder au prélèvement.
- Piquez de préférence l’extrémité du doigt sur le côté, présentant moins de sensibilité et un afflux de sang plus important.
- Pressez le bout du doigt afin d'obtenir une quantité suffisante de sang.
- Prélevez le sang à l'aide du prélève-goutte, puis déposez-le dans la cassette test. Le puits test doit être intégralement coloré de rouge pour que l'autotest fonctionne.
- Déposez 3 gouttes de diluant dans le puits, puis patientez 10 minutes avant de lire le résultat.