Le coussin hémostatique proposé par la marque Biosynex est un dispositif médical utilisé dans le cadre des premiers secours, et plus précisément pour les premiers soins des plaies avec saignement important.
premiers secours : indications du coussin hémostatique biosynex
Le coussin hémostatique Biosynex est présenté dans un kit contenant 2 autres éléments indispensables à la réalisation des soins : une bande et des gants de protection. Il est destiné à la compression d'une plaie avec saignement important. Le coussin hémostatique est composé d'un tampon mousse doté d'un haut niveau d'absorption pour arrêter le saignement. La bande élastique, quant à elle, présente une attache velcro qui permet de maintenir la compression de façon efficace tout en libérant la personne qui réalise les premiers soins.
Très simple à utiliser, le coussin hémostatique de Biosynex ne nécessite pas de formation de secourisme. Il présente également l'avantage d'être peu encombrant et se glissera donc facilement dans une trousse de secours.
Le kit de compression hémostatique Biosynex proposé sur notre pharmacie en ligne contient :
- 1 coussin hémostatique L. 12,5 x l. 10,5 x H. 2,8 cm ;
- 1 bandage L. 100 x l. 10 cm avec scratch de fixation ;
- 1 paire de gants.
Avis du pharmacien sur Biosynex Coussin hémostatique
Ouvrez le sachet et déroulez la bande. Enfilez les gants avant toute manipulation du coussin hémostatique. Posez le coussin côté compresse sur la plaie et appuyez fermement. Enroulez la bande autour du membre en maintenant la pression sur le coussin. Le secouriste peut ensuite se libérer de la compression manuelle et traiter d'autres urgences. Contrôlez régulièrement le pouls en aval de la plaie. En cas d'affaiblissement de celui-ci, relâchez la pression de la bande.