Le tensiomètre brassard AFib est un appareil de mesure proposé par la marque Biosynex. Il mesure automatiquement les pressions systolique et diastolique ainsi que le pouls, et détecte la fibrillation atriale.
Egalement appelée fibrillation auriculaire, la fibrillation atriale est à l'origine de 20 à 30 % des AVC ischémiques. Elle se caractérise par une fréquence cardiaque irrégulière et souvent très rapide.
pourquoi choisir le tensiomètre brassard AFib Biosynex ?
Conçu pour le suivi de la tension artérielle à domicile, ce tensiomètre Biosynex garantit une précision clinique, incluant la prééclampsie des femmes enceintes. La mesure se fait au niveau du bras à l'aide d'un brassard réglable (220-240 mm). Les résultats sont ensuite affichés sur le grand écran LCD rétroéclairé. En cas d'irrégularité du rythme cardiaque, un symbole d'alerte s'active. Le tensiomètre brassard AFib Biosynex peut être utilisé par 2 personnes et permet la mémorisation de 100 mesures par utilisateur. Finalement, il offre 2 modes d'alimentation (piles ou câble USB) et s'adapte ainsi aux habitudes de vie de chaque patient.
Sur notre pharmacie en ligne, nous vous proposons le tensiomètre brassard AFib Biosynex à l'unité. La boîte contient 1 brassard, 1 écran, 4 piles LR03, 1 câble USB, 1 sac de rangement et 1 notice d'utilisation.
Avis du pharmacien sur Biosynex Tensiomètre Brassard AFib
Les mesures de la tension artérielle doivent uniquement être interprétées par un médecin ou un professionnel de santé qui connait vos antécédents médicaux. L'utilisation régulière du dispositif et l'enregistrement de vos mesures vous permettent de tenir votre médecin informé des changements de votre tension artérielle.
Effectuez la mesure dans un endroit calme. Vous devez être assis, dans une position détendue. Evitez de fumer, manger, prendre des médicaments, consommer de l'alcool ou pratiquer une activité physique 30 minutes avant une mesure. Si vous présentez des signes de stress, repoussez la mesure jusqu'à disparition des signes. Reposez-vous pendant 15 minutes avant de prendre la mesure.
- Retirez tout vêtement serré ou bijou qui pourrait entraver le bon positionnement du brassard.
- Asseyez-vous à une table ou un bureau en posant les pieds à plat au sol.
- Le brassard ne doit pas être branché sur le tensiomètre avant sa mise en place sur votre bras. Positionnez le brassard sur une surface dure, la tubulure vers le haut qui s'éloigne de vous. L'anneau/la barre métallique situé(e) sur le brassard doit se trouver à gauche de la tubulure.
- Ouvrez le brassard en tirant ou en faisant rouler la base du brassard vers la droite. Cette action devrait ouvrir le brassard sans le dérouler complètement, créant ainsi un cylindre. N'ouvrez pas et ne déroulez pas complètement le brassard.
- Insérez votre bras gauche dans le cylindre. Placez le repère au niveau de l'artère principale de l'intérieur de votre bras. Le bord inférieur du brassard doit être positionné environ 2,5 cm au-dessus de l'articulation du coude.
- Dirigez votre main droite sous votre bras gauche, tirez sur l'extrémité du brassard vers vous pour le serrer. Repliez le brassard et assurez-vous qu'il est bien en place. Le repère doit rester à l'endroit indiqué.
- Le brassard doit être confortablement placé autour de votre bras tout en étant bien serré. Vous devez pouvoir glisser facilement un doigt entre votre bras et le brassard.
- Gardez le tensiomètre stable pendant toute la mesure afin d'obtenir des résultats précis. Restez calme, ne parlez pas pendant la mesure.
- Lors de la mesure, vous pouvez interrompre le processus de gonflage ou de dégonflage du brassard à tout moment en appuyant sur le bouton MARCHE/ARRET.
Consignez votre tension artérielle et vos pouls quotidiens dans un tableau. Effectuez ces mesures tous les jours à la même heure ou selon la fréquence recommandée par votre médecin afin que les changements de votre pression artérielle de référence soient bien visibles et précis. Attendez au moins 15 minutes entre 2 mesures pour permettre à vos vaisseaux sanguins de revenir à la normale. Le temps d'attente peut varier en fonction de votre physiologie individuelle.