Le test de grossesse 8 jours a été développé par les laboratoires Biosynex pour réaliser un autodiagnostic avec les urines dès le 8ème jour suivant un rapport sexuel, dans le but de détecter une possible grossesse.
Caractéristiques du test de grossesse précoce 8 jours Biosynex
Spécialement conçu pour ne plus avoir besoin de connaître la date des prochaines règles, le test de grossesse précoce Biosynex se base sur la date du rapport sexuel. En effet, il permet de détecter la présence de l'hormone de grossesse hCG dans les urines dès le 8ème jour suivant un rapport sexuel.
Permettant un résultat en 3 minutes, le test de grossesse 8 jours Biosynex est fiable à plus de 99% dès le 1er jour du retard des règles et 69% des femmes ont un test positif 8 jours après le rapport sexuel. Ce test de grossesse précoce fonctionne sur le même principe que les tests de grossesse classique, mais possède un seuil de détection plus faible, il détecte la présence d'hCG dans l'urine à partir d'une concentration de 10 mlU/ml.
Présentation disponible sur la pharmacie en ligne des Drakkars pour le test de grossesse 8 jours Biosynex : boîte contenant 1 stylo test ainsi qu'une notice d'utilisation.
Avis du pharmacien sur Biosynex Test de Grossesse Précoce 8 Jours
Il est conseillé de réaliser le test de grossesse 8 jours Biosynex avec la première urine du matin puisqu'il s'agit généralement de la plus concentrée de la journée et donc de celle qui contient le plus d'hCG.
Retirez le capuchon rose qui protège la mèche absorbante. Placez la mèche sous un jet d'urine pendant 10 à 15 secondes. Attendez ensuite 3 minutes avant de lire le résultat. L'apparition d'une bande colorée dans la fenêtre ronde (C) indique que la procédure a été correctement suivie et qu'une quantité suffisante d'urine a été absorbée. Si deux bandes colorées apparaissent, le test est positif ; si une seule bande apparaît, le test est négatif.
Si le résultat est positif, consultez votre médecin pour confirmer la grossesse et discuter de sa prise en charge. Si le résultat est négatif, alors il s'agit d'une absence de grossesse ou d'un stade très précoce de la grossesse avec un niveau indécelable d'hCG. Un nouveau test doit être répété le premier jour du retard de vos règles. Si le résultat est à nouveau négatif et que vos règles sont retardées, consultez un médecin.
Bien que les tests de grossesse à domicile soient généralement très fiables, il subsiste un faible risque de faux positif ou de faux négatif. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène, tels que des erreurs dans la manière de réaliser ou d'interpréter le test, une grossesse biochimique, la présence d'un kyste ovarien, des troubles rénaux, des traces de sang dans les urines ou encore prise de médicaments contenant de l'hCG.