Développé par Biosynex, le test de grossesse Simply a été conçu pour réaliser un autodiagnostic avec les urines, pour un résultat rapide en 3 minutes.
Mode d'action du test de grossesse Simply Biosynex
Le test de grossesse Simply des laboratoires Biosynex vous permet de déterminer si vous êtes enceinte dès le premier jour du retard des règles. Fiable à plus de 99%, il offre une grande précision et un résultat rapide en seulement 3 minutes.
Pour cela, il détecte une hormone dans l'urine que l'organisme produit durant la grossesse : l'hCG, la quantité de cette hormone augmente au fur et à mesure de la grossesse. Le test de grossesse Biosynex Simply dispose d'un degré de sensibilité élevé puisqu'il détecte l'hCG dans l'urine à une concentration égale ou supérieure à 25 mUI/ml.
Présentation proposée par notre pharmacie en ligne pour le test de grossesse Simply Biosynex : boîte contenant 1 stylo test et une notice d'utilisation.
Avis du pharmacien sur Biosynex Test de Grossesse Simply
Bien que vous puissiez effectuer ce test à n’importe quel moment de la journée, le faire lors de votre première urine du matin est conseillée puisqu'il s'agit généralement de la plus concentrée de la journée et celle qui contient donc le plus d’hCG.
Retirez le capuchon rose qui recouvre la mèche absorbante. Placez la mèche sous un jet d'urine pendant 10 à 15 secondes. Attendez ensuite 3 minutes pour la lecture du résultat. L’apparition d’une bande colorée au niveau de la fenêtre ronde (C) vous indique que vous avez suivi la procédure du test correctement et qu’une quantité d’urine suffisante a été absorbée. Si 2 bandes colorées apparaissent, le test est positif et si seulement une bande apparaît, alors il est négatif.
Il est préconisé de consulter un médecin pour confirmer la grossesse et discuter de sa prise en charge.
Même si les tests de grossesse réalisés à domicile sont très fiables, il y a toujours un risque minime de faux positif ou de faux négatif. Plusieurs explications existent : erreur de l'utilisateur dans l'exécution et l'interprétation du test, grossesse biochimique, présence d'un kyste ovarien, troubles rénaux, présence de sang dans les urines, prise de médicaments contenant de l'hCG ou utilisation du test avant le lendemain de la date présumée des règles.