Le tire comédons Biosynex est un petit accessoire qui permet de retirer les comédons, des imperfections que l'on retrouve essentiellement chez les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique.
quelles sont les causes des comédons ?
Les comédons sont des imperfections liées à un mauvais écoulement du sébum, une substance sécrétée naturellement par les glandes sébacées de la peau. En cas d'hyperséborrhée ou de colonisation par des impuretés, le sébum peut s'accumuler et créer un bouchon que l'on appelle comédon. Les zones les plus touchées sont le front, le nez et le menton, qui comportent davantage de glandes sébacées que le reste du visage.
On distingue 2 types de comédons : le comédon fermé et le comédon ouvert. Dans le cas du comédon fermé, une fine couche se forme sur le bouchon de sébum, faisant apparaître une petite boule blanche sous la peau. Si une inflammation survient, le comédon se transforme alors en bouton rouge, gonflé et douloureux. Le comédon ouvert, plus communément appelé point noir, est un bouchon de sébum qui reste à la surface de la peau. Le contact de l'air provoque l'oxydation de la partie visible du bouchon, ce qui lui donne une teinte noire.
tire comédons : le meilleur outil pour enlever les comédons
Il est vivement déconseillé de percer les comédons. En effet, cela peut favoriser les infections et les cicatrices résiduelles. Le recours à un tire comédons contribue à réduire le risque d'infection et de marque. Pour retirer les comédons facilement et de manière hygiénique, Biosynex propose ce tire comédons à 2 boucles de qualité premium, en acier inoxydable. Garanti à vie, ce tire comédons est facile à utiliser et offre une excellente prise en main.
Présentation proposée pour le tire comédons Biosynex sur notre pharmacie en ligne : 1 tire comédons sous blister
Avis du pharmacien sur Biosynex Tire Comédons
Avant d'utiliser le tire comédons Biosynex, nettoyez votre peau, désinfectez vos mains ainsi que le tire comédons.
- Choisissez la boucle la plus adaptée à la forme du comédon et à l'épaisseur de la peau.
- Placez le tire comédon de manière à avoir le comédon au centre de la boucle.
- Pressez le tire comédon : si le pore est bien dilaté, une faible pression est généralement suffisante pour faire sortir le comédon. En cas de comédon récalcitrant, n'insistez pas et réessayez après avoir réalisé un bain de vapeur, ou tout simplement après une douche chaude.
Une fois le comédon extrait, nettoyez et désinfectez la zone traitée. N'oubliez pas de réaliser la même opération sur le tire comédon avant de le ranger.