Le spray nasal BIoxinus est un dispositif médical destiné à traiter les rhinosinusites chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 mois. Il aide à réduire l'obstruction ainsi que la congestion nasale causées par la présence de mucus dans les sinus.
Dans quel(s) cas utiliser le spray nasal BIoxinus ?
Le spray nasal anti-oedémateux Bloxinus des laboratoires Baush and Lomb est un dispositif médical indiqué dans le cas de rhinosinusites, de nez très bouché pour réduire l'obstruction, la congestion nasale chez les patients atteints d'une hypertrophie des cornets nasaux, de rhinites allergiques ou non.
Les démangeaisons, éternuements, altération du timbre vocal ou réduction de la perception des odeurs sont les symptômes qui peuvent être rencontrés. Bloxinus est utilisé également dans le traitement pré et post-opératoire des pathologies rhinosinusales, en traitement et en prévention d'une récidive post-opératoire des polypes nasaux. Ce spray nasal contient un copolymère de PEG/PPG qui réagit à la chaleur en augmentant la viscosité de la solution et en formant un film protecteur facilitant l'adhésion du produit à la muqueuse nasale. BIoxinus possède un arôme naturel d'eucalyptus. Les cavités nasales sont libérées, le développement de l'inflammation est bloqué pour vous permettre de mieux respirer à nouveau.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour le spray nasal BIoxinus : Spray nasal de 20 ml.
Avis du pharmacien sur Bloxinus
Retirez le capuchon de protection. Placez votre pouce sur le dessous de la bouteille tandis que le majeur et l'index doivent être positionnés sur les ailettes. Poussez-les ensuite vers le bas avant de relâcher. Répétez l'opération jusqu'à délivrance de la première pulvérisation. Penchez votre tête vers l'avant et administrez le produit dans la narine sans respirer pendant la pulvérisation.
Il est recommandé d'administrer 2 pulvérisations dans chaque narine à hauteur de 2 fois par jour.
Précautions d'emploi : Ce spray peut engendrer une légère sensation de démangeaison nasale temporaire ainsi que de faibles éternuements. Peut causer une rhinorrhée osmotique temporaire après administration. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. En cas de réactions indésirables, cesser le traitement et consulter un médecin. Eviter le contact avec les yeux. Bien refermer la bouteille après utilisation. Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur l'emballage. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas utiliser le produit de façon partagée. Ne pas avaler. A conserver à l'abri des sources de chaleur.
J'ai un peu saigné du nez lors de la première utilisation, rien de méchant, mais depuis, je RESPIRE ! Je me rends compte que j'avais oublié ce que c'était de respirer normalement ! Oui ok le goût sucré persistant est un peu chiant, mais on s'habitue je trouve, en tout cas, je trouve que ça vaut le coup.
Très bien, conforme à ce que je voulais
Petit prix, livraison rapide bref je repasserai commande ici