Description du médicament Boiron Actaea Racemosa gouttes buvables
Les gouttes buvables Actaea Racemosa sont un médicament homéopathique du laboratoire Boiron.
Un médicament homéopathique est élaboré avec une souche d'origine végétale, animale ou minérale. Ensuite, il peut être utilisé face à différents troubles et affections, c'est pourquoi il n'est pas possible de donner une indication spécifique, ni une posologie précise pour chaque remède homéopathique. C'est un professionnel de santé, généralement un médecin homéopathe, qui considère la situation de chaque patient afin d'établir un protocole de soin personnalisé.
Les principes fondateurs de l'homéopathie ont été établis à la fin du 18e siècle par le médecin allemand Samuel Hahnemann. Aujourd'hui, elle est considérée comme une médecine douce, ou médecine alternative.
Actaea Racemosa Boiron gouttes buvables est disponible dans plusieurs dilutions :
- dilution au centième ou centésimale hahnemanienne (CH) : 4 CH, 5 CH, 7 CH, 9 CH, 15 CH
- dilution au dixième ou décimale hahnemanienne (DH) : 4 DH, 6 DH, 8 DH, 10 DH
Selon la dilution choisie, le produit est proposé en flacon de 60 ml et/ou 125 ml.
Avis du pharmacien sur Boiron Actaea Racemosa gouttes buvables
Les gouttes Boiron Actaea Racemosa se prennent par voie orale après avoir été diluées dans une petite quantité d'eau. Une pipette graduée de 10 gouttes en 10 gouttes est fournie avec le flacon afin de faciliter le prélèvement des gouttes homéopathiques Actaea Racemosa selon la posologie définie par le médecin.
Précautions d'emploi :
- Ce médicament homéopathique contient de l'alcool. Le titre alcoolique est indiqué sur le produit.
- En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre Actaea Racemosa gouttes buvables.
- Chez l'enfant âgé de moins de 12 ans, les gouttes Actaea Racemosa Boiron ne doivent pas être administrées sans un avis médical préalable, et il ne faut pas dépasser 10 gouttes par prise. Un délai de 4 heures minimum entre chaque prise doit être respecté.
- Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consulter votre médecin.