Boceal est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron sous forme de spray pour la gorge conseillé pour soulager le mal de gorge modéré et sans fièvre, ainsi qu'en cas d'aphte ou petites plaies de la bouche.
Boiron Boceal : spray pour mal de gorge et aphte
La solution pour pulvérisation buccale Boceal Boiron est un médicament d'homéopathie à base de teinture mère de Plantain (Plantago major TM) et de teinture mère d'Échinacée (Echinacea angustifolia TM).
Le spray pour pulvérisation buccale Boceal est indiqué en cas d'aphte dans la bouche, de petites plaies buccales et de maux de gorge modérés et sans fièvre.
BOCÉAl maux de gorge : posologie et précautions d'emploi
Le médicament homéopathique Boceal est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Avant la première utilisation, amorcez la pompe en appuyant 3 à 4 fois en dehors de la bouche.
Tenez le flacon spray verticalement, la pompe vers le haut. Faites pivoter la tige sur le côté pour la mettre en position horizontale et dirigez-la vers la partie supérieure de la gorge. Nettoyez la tige après chaque utilisation.
À distance des repas, effectuez 1 à 2 pulvérisations, 3 à 6 fois par jour.
Espacez les prises dès amélioration des symptômes, et cessez dès leur disparition. La durée du traitement est limitée à 5 jours. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, demandez un avis du médecin.
Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans ou si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des composants. Demandez conseil à votre médecin avant utilisation.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Spray de 20 ml
Avis du pharmacien sur Boiron Boceal Spray Gorge
Un aphte buccal est une ulcération douloureuse sans danger, située le plus souvent à l'intérieur des joues. Les aphtes ne sont pas contagieux, et il s'agit d'affections très fréquentes. Ils peuvent survenir dès l'enfance, mais sont de moins en moins fréquents passé 50 ans.
La cause des aphtes est inconnue, mais on sait que certains facteurs favorisent leur apparition comme la fatigue, le stress, les problèmes dentaires, certains aliments (noix, gruyère, fraises, tomates) ou certains médicaments, ou encore la période menstruelle chez les femmes.
Un aphte guérit le plus souvent de lui-même, mais il peut s'avérer très douloureux. Le médicament homéopathique Boiron Bocéal peut être utilisé en cas d'aphtes et de lésions buccales.