Pour toutes les femmes ou les hommes qui peuvent souffrir de troubles légers du sommeil, les laboratoires Boiron ont mis au point la formule d'Homéogène 46.
Homeogene 46 de Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas de troubles légers du sommeil, et proposé ici sous la forme de comprimés orodispersibles (comprimés à sucer ou à laisser fondre dans la bouche).
Les comprimés d'Homéogène 46 de Boiron peuvent être administrés à un adulte, ainsi que chez l'enfant à partir de ses 1 an et après avoir consulté un professionnel de santé (pour tous les enfants de moins de 30 mois).
Comment prendre les comprimés orodispersibles Homeogene 46 Boiron ?
Chaque comprimé Homeogene 46 de Boiron doit être absorbé par voie sublinguale uniquement, et seulement chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an. Pour une prise chez un enfant, il est recommandé de dissoudre le comprimé d'Homéogène 46 dans un verre d'eau afin d'éviter le risque de fausse route.
La posologie d'Homéogène 46 Boiron est à adapté en fonction du profil de la personne souffrant de troubles léger du sommeil :
- Pour un adulte : 2 comprimés 3 fois par jour.
- Pour un enfant : 1 seul comprimé 3 fois par jour.
La durée du traitement par Boiron Homeogene 46 ne doit pas dépasser 2 semaines chez l'adulte, et 10 jours pour un enfant. Vous pouvez espacer les prises de comprimés Homeogene 46 dès qu'une amélioration est constatée, et cessez ensuite dès la disparition des symptômes.
Homeogene 46 de Boiron est à retrouver dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boite de 60 comprimés.
Avis du pharmacien sur Boiron Homeogene 46
Sans études cliniques ou expérimentales, la prise d'Homéogène 46 de Boiron est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante.
Retrouvez tous les médicaments dédiés aux troubles du sommeil sur la pharmacie des Drakkars comme Donormyl et Euphytose Stress.