Homeogene 9 en comprimés est un médicament homéopathique utilisé de façon traditionnelle dans le traitement des maux de gorge et des enrouements.
Il se présente sous la forme de comprimés à sucer, qu'il est recommandé de dissoudre dans de l'eau dans le cas d'une administration d'Homéogène 9 chez un enfant de moins de 6 ans, pour éviter les risques d'avaler le comprimé de travers (risque de fausse route).
Comment utiliser les comprimés à sucer Homeogene 9 ?
Les comprimés de Homeogene 9 du laboratoire Boiron sont réservés à une prise chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans uniquement.
Il est recommandé de prendre 1 comprimé à sucer, de 2 à 4 fois par jour. Espacez ensuite les prises dès que vous constatez une amélioration, puis cessez-les dès la disparition des symptômes.
La durée du traitement à l'aide d'Homéogène 9 ne doit pas excéder une semaine. Ces comprimés ne doivent pas être donnée à un adulte ou un enfant souffrant d'une otite ou d'une sinusite, ni en cas de troubles d'absorption de certains sucres (intolérance au galactose, syndrome de malabsorption du glucose ou autre).
Les comprimés Homeogene 9 de Boiron sont destinés à une prise par voie orale uniquement. Ils vous sont proposés dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boite de 60 comprimés.
Avis du pharmacien sur Homeogene 9
Vu les niveaux de dilution des souches qui les composent, les comprimés à sucer Homéogène 9 peuvent être pris par une femme enceinte ou allaitante.