Labiameo Herpès Labial des laboratoires homéopathiques Boiron est un médicament homéopathique sous forme de granules en tube, traditionnellement indiqué en cas de poussée d'herpès labial, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
Pourquoi prendre le médicament Labiameo ?
Boiron Labiameo Herpès Labial permet une prise en charge naturelle, complète et sûre des poussées d'herpès labial, plus communément appelé bouton de fièvre. Les granules de Labiameo de Boiron contiennent :
- Apis mellifica 15CH : pour les sensations de chaleur et de picotements ;
- Rhus toxicodendron 15CH : pour l'éruption de vésicules ;
- Cantharis 15CH : pour les vésicules avec douleurs brûlantes ;
- Mezereum 15CH : pour aider à la cicatrisation.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : boîte de 3 tubes de granules.
Comment utiliser les granules de Boiron Labiameo Herpès Labial ?
La prise des granules de Labiameo Herpès Labial de Boiron est à débuter dès possible suite à l'apparition des premiers signes d'herpès labial (brûlure, démangeaisons, douleur, picotements ou encore rougeurs).
Son utilisation est réservée à l'adulte et à l'enfant âgé de plus de 6 ans.
Ce médicament homéopathique permet de traiter l'ensemble des symptômes et de diminuer l'intensité de la crise de façon naturelle.
La posologie usuelle est de prendre 5 granules de Labiameo, de 3 à 5 fois par jour. Suivez les conseils des votre médecin.
Espacez les prises dès que vous constatez une amélioration, et cessez-les dès la disparition des symptômes.
L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).
Avis du pharmacien sur Boiron Labiameo Herpès Labial
Labiameo est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans :
Laissez fondre sous la langue 5 granules de 3 à 5 fois par jour. Espacez les prises dès que vous constatez une amélioration, et cessez les prises dès la disparition des symptômes.
Le traitement devra débuter dès que possible après l’apparition des premiers signes d’herpès labial (douleur, brûlure/démangeaison/picotements ou rougeurs). En cas d’aggravation ou de persistance des symptômes au-delà de 8 jours, consulter un médecin.
Un avis médical sera nécessaire avant utilisation chez l’enfant dans le cas d’une primo infection.