Osteocynesine est un médicament homéopathique recommandé en cas de troubles de la croissance, à la suite de fractures, ou pour les troubles du métabolisme du calcium.
Les comprimés d'Ostéocynésine de Boiron conviennent pour une utilisation chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Ils contiennent du lactose. Osteocynesine est un médicament homéopathique contenant une association de remède homéopathiques. Les substances actives des comprimés d'Ostéocynésine sont :
- Calcarea carbonica ostrearum 3 DH : 0,625 mg
- Calcarea fluorica 3 DH : 0,625 mg
- Calcarea phosphorica 3 DH : 0,625 mg
- Sulfur iodatum 4 CH : 0,625 mg
Comment prendre les comprimés d'Ostéocynésine de Boiron ?
Les comprimés d'Osteocynesine sont orodispersibles : il faut les laisser fondre sous la langue, et ils ne nécessitent pas d'eau pour leur absorption. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de les faire fondre dans un peu d'eau afin d'éviter tout risque de fausse route.
Aux dilutions homéopathiques, les substances contenues dans le médicament Osteocynesine ne sont pas connues pour être toxiques pendant la grossesse ou l'allaitement.
Information importante : les comprimés d'Ostéocynésine contiennent la souche Sulfur iodatum dans leur formulation, et ne doivent pas être utilisés chez les personnes souffrant de dermatose sans un avis médical.
Le médicament homéopathique Osteocynesine du laboratoire Boiron est à retrouver dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 60 comprimés (3 plaquettes de 20 comprimés).
Avis du pharmacien sur Boiron Osteocynesine
Prendre 2 comprimés d'Ostéocynésine par jour. Chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, laisser fondre les comprimés sous la langue. Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les comprimés dans un peu d’eau en raison du risque de fausse route.
Durée maximale du traitement : 1 mois. Le traitement pourra être renouvelé sur avis médical.