Pour tous les enfants de plus d'un an pouvant montrer des signes de nervosité ou des troubles mineurs du sommeil, Boiron a conçu le sirop Quiétude.
Le sirop Quiétude de Boiron est un médicament homéopathique utilisé de manière traditionnelle chez les enfants de 1 an et plus en cas de nervosité passagère ou encore de troubles mineurs du sommeil. Disponible sans ordonnance, ce sirop est formulé à partir des souches suivantes : Chamomilla (9CH), Gelsemium (9CH), Hyoscyamus niger (9CH), Kalium bromatum (9CH), Passiflora incarnata (9CH), Stramonium (9CH), à raison d'1,5 g pour chacune.
Le sirop Quiétude de Boiron contient aussi du saccharose, et ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance à certains sucres.
Comment utiliser le sirop Quiétude de Boiron ?
Réservé à une prise par voie orale (à l'aide du gobelet doseur fourni), le sirop Quiétude Boiron peut être administré aux enfants à partir de 1 an sur avis médical jusqu'à 30 mois.
Vous devez essayer d'arrêter le traitement avec le sirop Quiétude de Boiron dès que vous constatez la disparition des symptômes. Le dosage généralement recommandé pour les cas de nervosité passagère et de troubles mineurs du sommeil est de 1 dose de 5 ml (se rapporter à la graduation du godet doseur livré avec le sirop), le matin et le soir. Pour un enfant de moins de 30 mois, la durée du traitement sera évaluée avec votre médecin traitant. Pour ceux de plus de 30 mois, le traitement avec le sirop Quiétude Boiron ne doit pas dépasser 10 jours.
Réévaluez le traitement en cas de persistance des symptômes.
Le sirop Quiétude de Boiron est disponible dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : flacon de 200 ml avec godet doseur gradué à 5 ml.
Avis du pharmacien sur Boiron Quiétude Sirop Nervosité
Le sirop Quiétude de Boiron possède un agréable goût sucré qui facilite sa prise pour les enfants.