Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée est un médicament de phytothérapie des laboratoires Boiron pour le rhume qui se complique en sinusite.
Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée est un médicament à base de plantes et sous forme de comprimés pelliculés :
- Racine de gentiane
- Verveine
- Oseille crépue
- Fleur de sureau
- Fleurs de primevère
La rhinosinusite aiguë (plus couramment appelée sinusite) désigne l'infection d'un ou plusieurs sinus survenant au cours d'un rhume, et se traduit par des symptômes tels que des maux de tête, un nez bouché ou encore un mouchage important. Sinuphyl est recommandé chez l'adulte de plus de 18 ans uniquement en cas de sinusite, ou inflammation aiguë non compliquée des sinus paranasaux.
Quelle est la composition des comprimés de Boiron Sinuphyl Rhinosinusite aiguë ?
Sinuphyl Rhinosinusite aiguë est une association de 5 plantes pour une triple action fluidifiante, antivirale et anti-inflammatoire : la racine de gentiane, la verveine, la fleur de sureau, l'oseille crépue et la fleur de primevère.
Bon à savoir : la prise des comprimés de Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée est à éviter au cours de la grossesse ou de l'allaitement.
Le médicament de phytothérapie Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée de Boiron est proposé dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : bote de 20 comprimés enrobés.
Avis du pharmacien sur Boiron Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée
Sauf indications contraires, prendre 1 comprimé de Boiron Sinuphyl Rhinosinusite aiguë non compliquée 3 fois par jour, pendant 1 à 2 semaines. Les comprimés pelliculés sont à avaler sans les croquer. Prendre ce médicament avec un peu de liquide, par exemple avec un verre d'eau.