Boiron Teinture Mère Okoubaka Aubrevillei : propriétés, posologie et mode d’emploi
Les Teintures mères de la gamme Boiron sont des solutions homéopathiques qui ont la particularité de pouvoir être utilisées dans le traitement de différentes affections, les indications et les posologies étant déterminées par un professionnel de santé. Cette teinture-mère a pour substance active l’Okoubaka Aubrevillei, et sa composition est complétée par une autre substance à effet notoire avec l’alcool.
Posologie et mode d’administration de la Teinture mère Okoubaka Aubrevillei
La Teinture mère Okoubaka Aubrevillei de Boiron est un médicament homéopathique qui s’utilise par voie orale qui permet de traiter différentes affections selon la prescription établie, et qui convient dès l’âge de 12 ans. Ce médicament homéopathique convient uniquement à un usage par voie orale. Il est indiqué de diluer les gouttes de Teinture mère Okoubaka Aubrevillei Boiron dans un peu d’eau et de boire la solution. Dans le cas où les symptômes persisteraient, il est recommandé de consulter un médecin.
Teinture mère Okoubaka Aubrevillei Boiron : précautions d’emploi et contre-indications
La teinture mère d’Okoubaka Aubrevillei doit être prise en dehors des repas, et ne doit pas être consommée de façon concomitante avec du tabac, du café ou encore de la menthe. L’alcool présent dans la composition peut entrer en interaction avec de nombreux médicaments, il est donc important de penser à vérifier les conditions du traitement qui pourrait éventuellement être déjà suivi.
Le Laboratoire Boiron indique que ce médicament d’homéopathie ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, et qu’il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes. Certains sujets à risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques devront également s’abstenir de tout usage.
Toutes les teintures mères du Laboratoire Boiron sont mises à votre disposition sur le site de notre Pharmacie des Drakkars.