BOP est un médicament utilisé pour soulager la rétention d'eau afin de favoriser l'élimination rénale en cas d'oedème.
La rétention d'eau peut se présenter à différents endroits : pieds, mains, chevilles,... notamment lors de fortes chaleur ou en cas de position debout prolongée. BOP est un diurétique naturel qui contient des extraits d'olivier et de bouleau, des plantes reconnues traditionnellement pour augmenter l'élimination de l'eau par les reins.
En plus de favoriser l'élimination d'eau par les reins, le médicament BOP peut aussi être utilisé en tant que diurétique, pour augmenter la production d'urine au cours de troubles urinaires mineurs.
Comment utiliser le médicament BOP ?
BOP se présente sous forme de comprimés enrobés à avaler avec un verre d'eau. La posologie recommandée est de 2 comprimés 3 fois par jour chez l'adulte uniquement.
BOP INDICATIONS
BOP est un médicament à base de plantes traditionnellement utilisé pour favoriser l'élimination rénale d'eau, votre pharmacie en ligne vous propose la présentation BOP Comprimé enrobé (blanc) en flacon de 60.
BOP POSOLOGIE
Ce médicament est réservé à l'adulte, prendre 2 comprimés le matin, 2 comprimés le midi, 2 comprimés le soir avec un verre d'eau légèrement minéralisée.
Ne pas dépasser 6 comprimés par jour.
BOP précautions d'emploi
En cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose ou de déficit en sucrase-isomalte (maladies métaboliques rares), le médicament BOP ne doit pas être utilisé en raison de la présence de saccharose dans l'enrobage du comprimé..
La prise de BOP est déconseillée au cours de la grossesse et de l'allaitement, si vous avez pris ce médicament alors que vous êtes enceinte demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Avis du pharmacien sur BOP
Rétention d’eau, comment agir ?
Pour diminuer le phénomène de rétention d’eau, des mesures hygiéno diététiques simples sont à appliquer; par exemple éviter de saler excessivement sa nourriture ou encore de pratiquer une activité physique qui va favoriser le retour veineux. Si la rétention d’eau se manifeste essentiellement lors de périodes de chaleur, il est recommandé de bien s’hydrater et d’éviter de porter des vêtements serrés, privilégier plutôt le port de vêtements amples, et passer de l'eau froide sur vos jambes sous forme d'une douche froide.
Comment lutter contre la rétention d'eau ?
Contrairement aux idées reçues, lutter contre la rétention d’eau ne doit pas être accompagné d’une diminution de ses apports hydriques en journée, mais il faut au contraire avoir une bonne hydratation, de 1,5 L d’eau par jour.
Penser à surélever vos jambes la nuit et le port de bas ou de chaussettes de contention reste le moyen le plus efficace pour lutter contre le phénomène de jambes lourdes, car la contention favorise le retour veineux et diminue ainsi les douleurs aux jambes et sensation de jambes lourdes. En cas d'œdème, pensez à porter des bas de contention adaptés à vos mesures !
La prise de BOP peut être associée à raison de 2 comprimés trois fois par jour avec un grand verre d’eau.