Le gel buccal Borostyrol est un soin destiné au traitement des aphtes, des gingivites et des lésions buccales bénignes.
Un aphte buccal n'est autre qu'une ulcération bénigne localisée le plus fréquemment à l'intérieur des joues et souvent source de douleurs, notamment au moment des repas ou pendant le brossage des dents. Bien qu'il ne soit pas contagieux, l'aphte doit être soigné pour éviter les éventuelles douleurs.
Dans quel cas utiliser le gel buccal Borostyrol ?
Le gel buccal Borostyrol est un dispositif médical de classe II qui aide à soulager les douleurs en formant une barrière protectrice favorable à la cicatrisation. Il a été formulé à partir d'acide hyaluronique de faible poids moléculaire, un actif naturellement présent dans la muqueuse buccale et qui contribue à la formation d'un film protecteur sur la zone à traiter. Les tissus sont donc durablement protégés et hydratés par l'action de l'acide hyaluronique.
Ne contenant pas d'alcool, ce gel buccal est très doux , ne pique pas à l'application et n'est pas susceptible de créer des irritations. Sa formule sans sucres est idéale pour ne pas être à l'origine de l'apparition des caries.
Contenance proposée par notre pharmacie en ligne pour le gel buccal Borostyrol : Tube de 12 ml.
Avis du pharmacien sur Borostyrol Gel Buccal
Le gel buccal Borostyrol s'applique à l'aide d'un coton-tige ou avec le bout du doigt propre, au moins 3 fois par jour en tamponnant légèrement sur la zone à traiter. Il est conseillé de l'utiliser après un repas et notamment après le brossage des dents.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 7 ans ainsi que chez les personnes ayant des antécédents de convulsion ou d'épilepsie. Ne pas appliquer sur une lésion suintante ou infectée. Refermer le tube après utilisation.