Bronchodermine en suppositoires est indiqué dans le traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes, chez l'adulte et l'enfant (présentation au choix).
Bronchodermine est un médicament ici proposé sous forme de suppositoires Enfant ou Adulte, et contenant du gaïacol utilisé à visée expectorante ainsi que des dérivés terpéniques traditionnellement considérés comme antiseptiques des voies respiratoires.
Posologie de Bronchodermine suppositoires
La posologie indiquée pour les suppositoires Bronchodermine est variable selon les symptômes. Chez l'adulte, 1 à 3 suppositoires Adulte par jour. Chez l'enfant, adaptez la posologie en fonction de l'âge :
- De 30 mois à 6 ans : 1 suppositoire Enfant par jour.
- De 6 ans à 10 ans : 2 suppositoires Enfant par jour.
- De 10 à 15 ans : 3 suppositoires Enfant par jour.
L'utilisation de la voie rectale doit être motivée par la commodité d'administration du médicament. Dans tous les cas, le traitement doit être de courte durée (maximum 3 jours).
Contre-indications et précautions d'emploi de bronchodermine suppositoires
Les suppositoires Bronchodermine sont contre-indiqués en cas :
- d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients mentionnés dans sa composition
- d'enfants de moins de 30 mois
- d'enfants avec des antécédents d'épilepsie ou de convulsions fébriles
- d'antécédents récents de lésions ano-rectales
- d'allergie aux anesthésiques locaux (amyléine)
Ne pas prolonger le traitement au delà de 3 jours. Chez l'adulte, tenir compte de la présence de terpènes en cas d'antécédents d'épilepsie ou de convulsions. Ne pas utiliser simultanément d'autres médicaments contenant des dérivés terpéniques quelle que soit la voie d'administration. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Bronchodermine suppositoires est disponible à la Pharmacie des Drakkars sous 2 présentations : boîte de 10 suppositoires adulte ou boîte de 10 suppositoires enfant.