Calmorrhoïde Troubles hémorroïdaires est un dispositif médical des laboratoires Cooper. Il est indiqué en cas d'hémorroïdes et de crise hémorroïdaire.
Calmorrhoïde : comment agissent les lingettes pour troubles hémorroïdaires ?
Le dispositif médical Calmorrhoïde se décline tout d'abord sous la forme de lingettes en sachet individuel. A usage unique, ce format pratique permet d'appliquer directement le produit au niveau de l'orifice anal, et de tapisser la muqueuse pour un soulagement optimal des symptômes de la crise hémorroïdaire.
Calmorrhoïde contribue à atténuer les principaux désagréments provoqués par les hémorroïdes, en particulier les démangeaisons, les irritations et les sensations de brûlure. Son action est assurée par sa composition, qui repose essentiellement sur des extraits d'origine végétale. Ainsi, l'acide hyaluronique végétal, hautement hydratant, crée un film protecteur sur la paroi anale pour la protéger des agressions. Il est associé à l'urée et à la glycérine, qui participent au maintien d'une bonne hydratation des muqueuses. Le sorbitol, ensuite, modifie la consistance des selles en les ramollissant, ce qui facilite leur évacuation et rend la défécation moins douloureuse. Le glycérol, quant à lui, exerce une action lubrifiante.
Les lingettes Calmorrhoïde contiennent également de l'extrait de marron d'Inde, une plante traditionnellement utilisée pour la santé vasculaire et veineuse. L'acide glycyrrhétinique, principe actif issu de la réglisse, apporte ses propriétés anti-inflammatoires. Enfin, Calmorrhoïde s'appuie sur des ingrédients apaisants et réparateurs tels que le panthenol (vitamine B5), l'allantoïne ou encore l'alcool benzylique, qui a un effet calmant sur les douleurs lancinantes dues aux hémorroïdes.
Calmorrhoïde lingettes : en complément des gels hémorroïdaires
Afin de garantir une action globale sur les symptômes des troubles hémorroïdaires, Calmorrhoïde est proposé sous forme de lingettes. Celles-ci se présentent en sachet individuel et peuvent être utilisées en association avec un autre dispositif. Les lingettes Calmorrhoïde ont pour but d'apaiser les démangeaisons induites par la crise hémorroïdaire et de favoriser l'hygiène de la région anale lors de ces épisodes désagréables. Elles sont imprégnées d'une formule similaire au gel Calmorrhoïde (qui n'est plus commercialisé), puisque que l'on retrouve les actifs hydratants que sont la glycérine et l'urée, ainsi que l'extrait de marron d'Inde, l'acide glycyrrhétinique anti-inflammatoire, le panthenol et l'allantoïne apaisants et réparateurs, et finalement l'alcool benzylique calmant.
Grâce à leur conditionnement individuel, les lingettes Calmorrhoïde se transportent très facilement et, surtout, de manière discrète, pour permettre une utilisation en toutes circonstances. Elles présentent aussi l'avantage d'être biodégradables, réduisant ainsi l'impact sur l'environnement.
Les lingettes Calmorrhoïde sont formulées sans corticoïdes. Elles conviennent donc à un usage durant la grossesse, une période marquée par l'apparition d'hémorroïdes pour 1 femme sur 3. Vous pourriez aussi utiliser les suppositoires complexe H Circulymphe, ou Cicatridine à l'acide hyaluronique.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne : boîte de 20 lingettes.