Calyptol inhalant est un médicament indiqué pour dégager rapidement les voies respiratoires en cas de rhume.
Ce produit est sous forme d'ampoules contenant une émulsion pour inhalation par fumigation. Il s'agit d'une substance que l'on vient verser dans de l'eau chaude et dont il faut respirer les vapeurs afin de bénéficier des propriétés décongestionnantes.
Calyptol Inhalant contient une association de substances telles que l'eucalyptol, le terpinéol, et des huiles essentielles.
Mode d'action du médicament Calyptol inhalant contre le rhume
Le médicament Calyptol inhalant est utilisé pour soulager la congestion nasale. Il est administré par inhalation sous forme de vapeur et contient plusieurs substances actives, notamment de l'eucalyptol, du terpinéol et des huiles essentielles.
Ces substances sont connues pour leurs propriétés décongestionnantes et peuvent aider à soulager les symptômes associés à un rhume, une grippe ou une infection des voies respiratoires supérieures (rhinites et rhinopharyngites de l'enfant).
Présentation proposée par la Pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte de 10 ampoules de 5 ml
Avis du pharmacien sur Calyptol Inhalant
POSOLOGIE ET Précautions d'emploi
Effectuer 1 à 3 inhalations par jour : verser le contenu d'une ampoule dans un bol d'eau très chaude ou via un inhalateur, mais non bouillante, et inhaler les vapeurs.
- Ne pas avaler.
- Voie inhalée stricte par fumigation.
- Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans.
- Ne jamais chauffer ou réchauffer après mélange.
- L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours sans avis du médecin.
Contre-indications et effets indésirables possibles
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 12 ans ou chez l'enfant ayant des antécédents de convulsions,
Demandez l'avis de votre médecin avant toute utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement.