Camilia est un médicament homéopatique contenant une plante traditionnellement utilisée pour soulager les douleurs dentaires des bébés.
Mode d'action de Camilia troubles de la dentition Nourrisson de boiron
Les poussées dentaires des bébés provoquent de très fortes douleurs. Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson. Il permet de soulager les douleurs des gencives de l'enfant lors des premières poussées dentaires.
Ce complexe homéopathique contient :
- Chamomilla Vulgaris 9 CH ;
- Phytolacca Decandra 5 CH ;
- Rheum 5 CH.
CAMILIA INDICATIONS
Camilia solution buvable en récipient unidose est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson.
CAMILIA FORMES et PRÉSENTATIONS
Solution buvable en récipient unidose : Camilia troubles de la dentittion nourrisson Boîtes de 10 et de 30 récipients unidoses de 1 ml, en barrettes de 5 unidoses, conditionnées en sachets.
CAMILIA POSOLOGIE
Camilia est un médicament homéopatique qui s'administre à raison de 3 à 6 unidoses par 24 heures durant 3 à 8 jours.
Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, s'assurer auprès d'un professionnel de santé qu'ils relèvent d'une poussée dentaire.
Comment utiliser Camilia ?
Ouvrir le sachet.
Détacher un récipient unidose de la barrette.
Fermer soigneusement le sachet contenant les autres récipients unidoses en repliant le côté ouvert.
Ouvrir le récipient unidose en tournant l'embout.
Verser le contenu du récipient unidose dans la cavité buccale de l'enfant tout en maintenant l'enfant en position assise.
Avis du pharmacien sur Camilia
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars.
Pourquoi administrer Camilia Troubles de la Dentition Nourrisson à votre bébé ?
Les poussées dentaires peuvent commencer à apparaître en moyenne entre le 3ᵉ et le 7ᵉ mois du bébé. C'est là que la première dent de lait va percer, puis les autres vont suivre, jusqu'à ce que la dentition de lait soit complète. Cela peut durer des mois, si bien que les dents de lait peuvent être en place vers les 3 ans de l'enfant.
Pendant les périodes de poussées dentaires, le nourrisson peut avoir des symptômes reconnaissables. Les douleurs peuvent jouer sur l'humeur, l'appétit et le sommeil de l'enfant. Ses joues vont rougir, et il va davantage saliver. Il peut parfois avoir un état fébrile, mais pas de fièvre au-delà de 38°C.
Camilia permet d'offrir une solution homéopathique pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires de votre bébé.
Comment administrer Camilia à votre bébé ?
Donnez à votre bébé jusqu'à 6 unidoses de Camilia par jour, les jours de poussées dentaires, en gardant l'enfant en position assise.
Comment reconnaitre une poussée dentaire ?
Votre bébé a les joues rouges, les fesses rouges avec des selles plus molles que d'habitude et parfois un peu de fièvre. Le bébé peut également être grognon et irritable, avoir les gencives enflées et faire de l'hypersalivation.
Quel âge pour Camilia ?
Camilia solution buvable en récipient unidose est un médicament adapté aux nourrissons et à utiliser dès le plus jeune âge, à raison de 3 à 6 unidoses par jour pendant approximativement 3 à 6 jours.