Carbosymag est indiqué dans les brûlures de l'estomac associées à des ballonnements. Il protège le tube digestif et combat la production de gaz.
Médicament CARBOSYMAG : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Le médicament Carbosymag associe du charbon activé et un pansement digestif au silicone, qui protègent le tube digestif et combattent la production de gaz.
Il se présente sous forme de 2 gélules jumelées : une gélule verte gastrosoluble et une gélule orange gastrorésistante à prendre simultanément. La gélule verte contient un antiacide d'action locale qui neutralise les acides sécrétés par l'estomac.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne : Carbosymag en boîtes de 48 doses de 2 gélules, sous plaquettes thermoformées.
CARBOSYMAG pour les brûlures d’estomac : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
La posologie habituelle est de 1 dose, soit une gélule verte et une gélule orange, 3 fois par jour, à prendre avant ou après les principaux repas avec un grand verre d’eau.
L’administration se fait par voie orale.
CARBOSYMAG brûlures d’estomac et ballonnement : CONTRE-INDICATIONS
Le médicament Carbosymag ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.
Un délai minimum de 2 heures doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements.
Grossesse et allaitement :
Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre médecin ou de votre pharmacien.
Médicament Carbosymag en gélule : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Carbosymag peut être responsable de l’apparition d’effets secondaires indésirables. Ces effets ne sont pas systématiques chez tout le monde :
- Diarrhée, selles de coloration noire ;
- Réaction allergique (présence de jaune orangé S).
Si vous constatez un autre effet indésirable suite à l’utilisation de ce médicament, vous pouvez le signaler via le formulaire de déclaration en haut de page. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Avis du pharmacien sur Carbosymag
Le médicament Carbosymag permet de traiter les brûlures d’estomac et le reflux gastro-œsophagien (RGO) souvent accompagnés d’un ballonnement, de flatulences ou d’aérophagie.
Une alimentation équilibrée, une mastication lente et la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent généralement d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.
Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme constitue un frein important au traitement. En effet, la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.