Carlytene 30mg est un médicament indiqué dans les troubles neurologiques mineurs liés au vieillissement ainsi que dans le syndrome de Raynaud (trouble circulatoire des extrémités).
qu'est-ce que carlytene 30mg ?
Carlytene est un vasodilatateur périphérique. Ses indications thérapeutiques sont :
- le traitement d'appoint à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neuro-sensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences) ;
- l'amélioration du syndrome de Raynaud.
Carlytene 30mg se présente sous forme de comprimés enrobés à prendre par voie orale. La substance active est le chlorhydrate de moxisylyte, dosé à 30 mg pour 1 comprimé.
La posologie usuelle de Carlytene est de 1 comprimé le matin, le midi et le soir. Le comprimé est à prendre sans le croquer, avec un verre d'eau, de préférence au cours des repas. Il ne faut pas prendre plus de 3 comprimés par jour. En cas d'oubli de prise, il est indiqué de prendre la dose suivante à l'heure habituelle sans doubler la dose.
Présentation proposée pour Carlytene 30mg sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte de 32 comprimés
Avis du pharmacien sur Carlytene 30mg
Carlytene est contre-indiqué en cas d'allergie à la susbtance active (moxisylyte) ou à l'un des autres composants.
De rares cas d'atteinte du foie (hépatites cytolytiques ou mixtes) ont été constatées en cas de doses supérieures à 90 mg par jour. Ces atteintes sont régressives à l'arrêt du traitement. Il est donc préconisé de ne pas dépasser la dose de 90 mg, soit 3 comprimés par jour.
Carlytene est principalement employé chez le sujet âgé, pour lequel le risque de grossesse est absent. Néanmoins, en l'absence de données cliniques pertinentes, l'utilisation du chlorhydrate de moxisylyte est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un autre médicament ou si vous envisagez d'en prendre.