Le Cayagel du laboratoire Medintim est un gel naturel spécifiquement formulé pour améliorer l’efficacité contraceptive du diaphragme en silicone ou de la cape cervicale.
En ajoutant une couche de protection supplémentaire, le gel Caya crée une deuxième barrière qui augmente la sécurité de la méthode. Il est démontré qu’utiliser un diaphragme sans gel contraceptif réduit considérablement son efficacité. Cayagel est garanti sans effets secondaires indésirables, et respectueux de la flore vaginale.
Quels sont les intérêts du gel contraceptif pour diaphragme Cayagel ?
Compatible avec les préservatifs en latex naturel comme en polyuréthane, le Cayagel est polyvalent et s’intègre aisément dans différentes pratiques contraceptives. Sa formule hydrosoluble et inodore garantit un confort d’utilisation optimal. De plus, grâce à son pH équilibré, il est bien toléré par la flore vaginale, même en cas d’utilisation fréquente ou prolongée. Facile à utiliser, le Cayagel peut être appliqué autant de fois que nécessaire, selon vos besoins.
Bon à savoir : le gel Cayagel n’est pas un produit spermicide, et ne constitue ainsi pas une méthode contraceptive autonome. Pour une efficacité optimale, il doit être utilisé en complément d’un diaphragme ou d’une autre barrière mécanique. Il ne protège pas non plus contre les infections sexuellement transmissibles.
Le gel contraceptif pour diaphragme Cayagel est proposé dans les conditionnements suivants chez Pharmacie des Drakkars : tube de 60 g de gel.
Avis du pharmacien sur Caya Gel Contraceptif pour Diaphragme
Déposez l'équivalent d'une cuillère à café (soit environ 4 ml) de gel sur la membrane du diaphragme ou dans la cape verticale avant de l'insérer dans le vagin.