La ceinture Physiomat est une ceinture de maintien recommandée pour les femmes enceintes, les sportifs et les métiers "à risque". Elle vous aide à garder votre bassin dans une position correcte tout en travaillant les muscles de votre dos et en renforçant la partie intérieure de vos abdominaux.
Pourquoi utiliser la ceinture Physiomat ?
La ceinture de confort Physiomat s'utilise pendant la grossesse en cas de douleurs sacro-iliaques (bas du dos), de problèmes circulatoires, d'hypermobilité de la symphyse pubienne, de douleurs ligamentaires (syndrome de Lacomme). Elle s'utilise également pour les femmes ressentant une sensation de pesanteur, une fréquente envie d'uriner, en cas d'incontinence urinaire ou de contractilité utérine.
Cette ceinture s'utilise également en suite de couches dans les cas suivants : douleurs du rachis (nuque, haut du dos, reins), de douleurs sacro-iliaques (bas du dos), de douleurs au niveau de la symphyse pubienne, d'incontinence urinaire ou à la suite d'une césarienne afin de soulager la tension causée par la cicatrice.
Enfin, elle peut être utilisée à la suite d'une opération de l'abdomen ou du plancher pelvien (hysterectomie, cure de prolapsus et de hernie), pour les hyperlaxes, chez les sportifs sollicitant beaucoup la mobilité du bassin et du rachis, chez les femmes ayant des incontinences d'efforts ou chez les personnes effectuant des métiers à risque de prolapsus (infirmières, sages-femmes, coiffeuses, etc.).
La ceinture Physiomat est proposée en deux modèles sur le site de la Pharmacie des Drakkars : le modèle Tonic est destiné aux sportifs, aux personnes menues et peu laxes. Le modèle Confort est quant à lui indiqué pour les personnes dont le bassin est plus mobile ainsi que pour les hyperlaxes.
Avis du pharmacien sur Ceinture Physiomat
La ceinture se porte sur les vêtements et ne nécessite pas de se déshabiller. La ceinture se porte habituellement debout en fonction des besoins. Elle doit être retirée lors de positions assises prolongées en particuliers pour les femmes enceintes.
La ceinture peut être portée jusqu’à la fin de la grossesse, pendant au moins 21 jours après l’accouchement et au quotidien sans limitation pour les autres cas.
En termes d'entretien, la ceinture Physiomat se lave à la main à 30°C. Il est recommandé d'assembler avant le lavage les auto-agrippants sur eux-mêmes pour éviter de détériorer le produit.
Produit trouvé moins cher que chez mon pharmacien habituel, je recommande !
Moins cher que sur le site de la marque !!!!!