Le collyre Celluvisc 4mg / 0,4ml en unidoses est un médicament indiqué pour le traitement symptomatique du syndrome de l'œil sec quand sa forme reste modérée et de la sécheresse de l’œil due à une insuffisance lacrymale.
Celluvisc collyre contre la sécheresse oculaire : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Le collyre Celluvisc 4mg / 0,4ml est un collyre ophtalmique limpide et incolore, de suppléance lacrymale : il compense une insuffisance de sécrétion naturelle de larmes.
Les dosettes de collyre Celluvisc 4mg / 0,4ml sont à usage unique : elles ne doivent pas être utilisées pour effectuer plusieurs instillations au cours de la journée.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne :
- Celluvisc en boite de 30 ou boite de 90 unidoses.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Le collyre Celluvisc 4mg / 0,4ml en récipient unidose peut être utilisées chez les sujets adultes, y compris les personnes âgées.
Elles sont réservées à un usage en instillation oculaire.
La posologie habituellement conseillée pour Celluvisc 4mg / 0,4ml est de 1 goutte dans l'œil ou les yeux à traiter, de 2 à 4 fois par jour, en pouvant aller jusqu'à 8 applications par jour en fonction de la gravité de vos symptômes.
Pour administrer la solution unidose, tournez le capuchon de l'unidose de collyre Celluvisc 4mg / 0,4ml pour l'ouvrir et appliquer le collyre puis instillez le collyre dans le cul-de-sac conjonctival en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas et en regardant vers le haut.
CONTRE-INDICATIONS et EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Ce collyre ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement.
Un trouble de la vision bref peut survenir après l'instillation du produit, jusqu'à ce que le collyre se répartisse uniformément sur la surface de l'œil.
Avis du pharmacien sur Celluvisc 4mg / 0,4ml Collyre en Unidoses
Une irritation oculaire peut être due à une infection : en cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien en ligne.
N'utilisez pas ce collyre de façon prolongée sans prendre un avis médical au préalable.