Description panty bas chevilles Cerecare pour femme
Le panty bas chevilles est indiqué pour la liposuccion ventre, bassin, hanches, cuisses, genoux, mollets.
Vêtement compressif couvrant la partie basse du ventre et descendant jusqu'aux chevilles. La compression permet de stimuler le retour veineux et favorise ainsi la récupération de l'élasticité des tissus fragilisés.
Le panty bas chevilles Cerecare est composé fermeture par triple agrafage devant permettant un ajustement parfait du vêtement. Entrejambe ouverte pour le côté pratique, et protection microfibre derrière le genou limitant le risque d'érythème. La patte sous le pied permet un maintien du panty en l'empêchant de remonter. Coutures à l'extérieur pour plus de confort de la peau.
Contre-indications
- Vêtement compressif monopatient.
- Ne pas utiliser directement sur plaie ouverte.
- Ne pas utiliser en cas de phlébite pré-existante.
Recommandations
Le panty doit être mis en place sur une plaie protégée juste après l'opération pour une meilleure efficacité. La première pose doit être assurée par un professionnel de santé afin de contrôler le bon positionnement du vêtement sans risque pour le patient.
Ce panty existe en deux tissus : classique ou premium (voir onglet comparatifs des tissus).
Couleurs disponibles : noir et blanc.
Pourquoi mettre un panty gainant après une liposuccion ?
Le port du panty après une liposuccion, et ce, pendant toute la période post opératoire, est vivement recommandé. Bien que cette opération ne requiert pas d’importantes incisions, porter un panty de contention contribue à l'adhérence de la peau, facilite la cicatrisation et assure un parfait maintien de la zone traitée.
La pression exercée par le panty aide à limiter les mouvements des tissus qui ont pu être fragilisés par l’intervention. Ce vêtement permet d'atténuer les effets désagréables liés à l’opération tels que :
- La douleur,
- La formation d’œdèmes,
- L’apparition d’ecchymoses,
- Le risque d’irrégularités de surface.
Combien de temps garder le panty après une liposuccion ?
La durée du port du panty de contention est d’environ 3 à 6 semaines après la liposuccion. Il est nécessaire de le porter jour et nuit. Au bout d’un jour ou deux, vous pouvez le retirer pour prendre votre douche et le nettoyer.
La liposuccion est une chirurgie esthétique, il est donc très important de bien respecter le temps recommandé pour le port du panty après l’opération. Dans le cas contraire, vous prenez le risque de mal cicatriser ou de développer des œdèmes importants.
Pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, ce produit ne sera ni repris, ni échangé.
Avis du pharmacien sur Cerecare Panty Bas Chevilles 006
Pour nettoyer votre panty bas chevilles Cerecare :
- Nettoyage 30°C eau + savon
- Rinçage sans adoucissant
- Séchage à plat - pas de sèche-linge