Présentation DU PANSEMENT COURONNE CEREDERM
Recommandé pour la prévention et le traitement des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, le pansement couronne Cerederm est plus particulièrement indiqué pour les cicatrices péri-aréolaires après une chirurgie mammaire.
Lors d'une opération chirurgicale, il est parfois nécessaire de réaliser des points de suture ou de poser des agrafes afin de refermer une incision. Lors des suites opératoires, le soin de la cicatrice est primordial. En effet, le risque est de voir persister une cicatrice hypertrophique (en relief et rouge) ou une cicatrice chéloïde (excroissance fibreuse, épaisse et ferme). Le pansement siliconé Cerederm en forme de couronne est employé pour favoriser la cicatrisation.
caractéristiques du pansement couronne Cerederm
Avec sa forme en couronne, ce pansement cicatrisant convient parfaitement après une chirurgie des seins, en particulier en cas de cicatrice dans la zone du mamelon. De par sa souplesse, il se place facilement et s'adapte à la morphologie. Il est fin et transparent, discret, et préserve la liberté de mouvement. C'est aussi un pansement auto-adhésif qui ne nécessite pas d'être fixé par du sparadrap ou une bande pour tenir parfaitement en place.
Le pansement couronne Cerederm agit à plusieurs niveaux : il permet d'assouplir et aplanir la cicatrice, d'estomper la rougeur et d'améliorer l'état général de la peau tout au long du processus de cicatrisation. Grâce à son effet semi-occlusif, ce pansement installe des conditions favorables à la cicatrisation et maintient un bon taux d'hydratation cutanée. Il peut être porté 24 heures sur 24 pendant 3 jours consécutifs maximum, y compris sous un soutien-gorge post opératoire, avant d'être remplacé. Dans les 2-3 mois qui suivent le début de l'utilisation, les résultats sont visibles : la cicatrice est atténuée, aplanie, plus souple et moins rouge.
Présentation proposée sur notre pharmacie en ligne pour le pansement couronne Cerederm : boîte de 10 pansements.
Pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, ce produit ne sera ni repris, ni échangé.
Avis du pharmacien sur Cerederm Couronne Pansement Cicatrisant
Nettoyez la cicatrice à l'eau et au savon (pH neutre) et séchez soigneusement la peau avant de mettre en place le pansement couronne Cerederm.
Ôtez le pansement de son emballage. Si nécessaire, découpez-le afin qu'il s'ajuste parfaitement à la cicatrice. Le but est de la recouvrir en respectant une marge d'au moins 1 cm.
Séparez les 2 parties du pansement (support et film) en les décollant sur une petite surface afin de pouvoir procéder à l'application.
Placez la partie adhésive du pansement Cerederm sur la cicatrice, puis retirez le film protecteur sans tirer ni appuyer sur le pansement.
Précautions d'emploi :
- Même s'il est résistant à l'eau, il est conseillé d'éviter les bains prolongés durant l'utilisation de ce pansement.
- Il ne faut pas appliquer le pansement sur les muqueuses, à proximité des yeux, sur une plaie ouverte ou non cicatrisée.
- En cas de réaction cutanée, cesser l'utilisation et demander l'avis d'un professionnel de santé.
- Le port d'un pansement auto-adhésif siliconé peut, dans certains cas, entraîner des effets secondaires : réactions cutanées (érythème, démangeaisons, etc.), saignements, macération ou rupture de la plaie, douleurs. Le respect des précautions d'emploi et des contre-indications est primordial pour éviter ces effets. En cas d'effet secondaire, l'arrêt temporaire de l'utilisation du pansement Cerederm est conseillé. Le traitement peut être repris lorsque la situation revient à la normale.
Le pansement couronne Cerederm a très bien fonctionné sur moi après la chirurgie des seins. La cicatrice est discrète, beaucoup moins rouge.
J'ai utilisé ce pansement cerederm sur conseil de mon chirurgien. Il a très bien marché sur ma cicatrice, qui s'est bien atténué. Bon rapport qualité/efficacité/prix.
Très bien