Ceruspray un dispositif médical destiné à l'hygiène de l'oreille, comprenant une solution de lavage à pulvérisation auriculaire qui permet l'élimination des résidus de cérumen et permet ainsi d'éviter l'apparition de bouchon.
Mode d’action de CERUSPRAY HYGIÈNE DE L'OREILLE pour l’élimination des bouchons de cérumen
Le cérumen est naturellement produit par notre organisme au niveau de la partie externe du conduit auditif et possède plusieurs rôles dans l'oreille : il nettoie et lubrifie le conduit auditif en emportant avec lui poussières et peaux mortes tout en étant anti-bactérien. Cependant, la présence de cire en grande quantité dans l’oreille peut être une source d’inconfort et de gêne au cours de la journée : surdité, écoulements… Les personnes porteuses de dispositifs anti-bruit, travaillant dans un milieu poussiéreux ou sujettes aux écarts de pression atmosphérique peuvent également ressentir le besoin de nettoyer leurs oreilles.
Ceruspray est une solution pour pulvérisation auriculaire qui ramollit le cérumen présent dans l’oreille pour un meilleur écoulement des débris, facilitant ainsi son expulsion. Son utilisation régulière chez les personnes sujettes aux bouchons de cérumen permet de nettoyer et de prévenir la formation de bouchon.
Conditionnement proposé par votre pharmacie en ligne pour Ceruspray Hygiène de l'oreille : Flacon pulvérisateur de 50 ml.
Avis du pharmacien sur Ceruspray Hygiène de l'oreille
Pour le nettoyage de vos oreilles et pour les personnes sujettes aux bouchons de cérumen, mettez une pulvérisation dans chaque oreille 2 à 3 fois par semaine.
Pour cela, ôtez le capuchon du flacon, introduisez légèrement l’embout dans le conduit auditif et pressez l’embout pendant 1 seconde en tenant le spray droit. Inclinez la tête sur le côté pour favoriser l’application du liquide. Essuyez puis procédez au lavage à l'eau tiède du spray.
En présence d'un bouchon de cérumen, utilisez une solution de gouttes céruménolytique pour dissoudre le bouchon, puis pulvérisez 2 à 3 pulvérisations de Ceruspray pour un meilleur écoulement des débris de cérumen.
Chez les porteurs de prothèse auditive, pulvérisez 2 à 3 pulvérisations également.
Précautions d'emploi : N’utilisez pas le produit Ceruspray si vous présentez une hypersensibilité à l’un des constituants. Il est recommandé de ne pas utiliser en cas de présence de corps étrangers dans l'oreille, en cas d'otites, de perforation tympanique d’origine infectieuse ou traumatique et chez les porteurs d’aérateur transtympanique (yoyo). Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 30 mois. Ne pas introduire trop profondément l’embout dans le conduit auditif afin de ne pas l’irriter. En cas de douleur au niveau de l’oreille, consultez votre médecin avant l’utilisation de Ceruspray.
j'avais un bouchon de cire dans l'oreille il est parti grâce à ce produit, je recommande