Chondrosulf est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique de l'arthrose, notamment de la hanche et du genou.
Il contient de la chondroïtine, une substance naturellement présente dans le cartilage de l'os. Chondrosulf 400, 800 ou Chondrosulf 1200 aide à soulager les douleurs articulaires et les limitations de mouvements liées à l'usure du cartilage.
médicament Chondrosulf pour le traitement de l'arthrose : informations et INDICATIONS
Chondrosulf gélule est un médicament sans ordonnance indiqué dans le traitement symptomatique à effet différé de l'arthrose de la hanche et du genou.
Votre pharmacie en ligne vous propose le Chondrosulf sous forme de gélules à 400 mg (vert et bleu) en boîte de 84, sous plaquettes thermoformées, ou en gel oral à 1200 mg en boîte de 30 sachets (sans sucre).
Posologie de Chondrosulf 400 mg
Le médicament Chondrosulf 400 mg à base de chondroïtine est pris à raison de 1 gélule à 400 mg de chondroïtine 3 fois par au moment du repas, soit 1200 mg par jour. Les gélules sont réservées à l'adulte et sont à avaler avec un verre d'eau.
La durée de traitement par ce médicament contre l'arthrose sera adaptée selon les résultats qui pourront être évalués par le confort ressenti par le patient et par un examen clinique.
Comprimés Chondrosulf 800 mg
Chondrosulf 800 mg à base de chondroïtine est pris à raison d'un comprimé à 800 mg de chondroïtine, à avaler avec un grand verre d'eau pendant ou en dehors des repas, pour les adultes uniquement.
La durée du traitement sera modulée en fonction des résultats cliniques en sachant que l'effet est retardé de 2 mois et qu'il peut persister après l'arrêt du traitement.
Comment prendre Chondrosulf 1200 mg ?
Ce médicament est préconisé chez l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans afin de traiter la douleur et la gêne fonctionnelle en cas d'arthrose du genou et de la hanche. Chondrosulf 1200 mg en gel oral offre une action lente retardée d'environ 2 mois, et son effet peut durer après l'arrêt du traitement. Prenez 1 sachet de gel Chondrosulf à 1200 mg par jour, au moment d'un repas. La durée du traitement sera modulée en fonction des résultats cliniques en sachant que l'effet est retardé de 2 mois environ et qu'il peut persister après l'arrêt du traitement. Le contenu du sachet peut être avalé tel quel ou dilué dans un demi-verre d'eau avant la prise.
Ce médicament de l'arthrose est formulé sans sucre et offre un bon goût de vanille et de caramel.
Précautions d'emploi et effets indésirables possibles
La formulation de 400 mg est destinée aux adolescent et aux adultes de plus de 15 ans, tandis que les versions de 800 mg et 1200 mg de Chondrosulf sont spécifiquement réservées aux adultes de plus de 18 ans.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Par prudence, son utilisation est déconseillée chez la femme enceinte et chez celle qui allaite.
Certains effets indésirables peuvent se produire tels que :
- Éruption cutanée, urticaire, démangeaisons ;
- Rarement : nausées, vomissements ;
- Vertiges.
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques chez tout le monde. Si vous en ressentez après utilisation de ce produit, prenez contact avec votre médecin.
Avis du pharmacien sur Chondrosulf
Combien de temps pour ressentir les effets de Chondrosulf ?
Le médicament contre l'arthrose Chondrosulf est composé de chondroïtine, l'effet est de celui-ci ne peut être évalué avant 2 mois de traitement environ et qu'il peut persister après l'arrêt du traitement.
Il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière adaptée à vos capacités afin de renforcer votre musculature et maintenir la mobilité de vos articulations.
Que contient Chondrosulf 400 mg ?
Chaque gélule de Chondrosulf 400 renferme 400 mg de Chondroïtine sulfate sodique, cette forme de chondroïtine permet un effet lent, retardé et rémanent. Les excipients sont le stéarate de magnésium, et pour la gélule, gélatine, dioxyde de titane (E171), indigotine (E132), jaune de quinoléine (E104).