Claradol Caféine est un médicament recommandé dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée, ou pour les états fébriles.
Utilisation de Claradol Caféine 500mg/50mg Effervescent
Claradol Caféine 500mg/50mg comprimé ou comprimé effervescent est un médicament réservé à l'adulte ou à l'adolescent de plus de 50 kg (au-dessus de 15 ans), notamment en raison de la dose de caféine présente dans chaque comprimé. Il associe du paracétamol, un antalgique et antipyrétique, et de la caféine.
La prise de Claradol Caféine 500mg/50mg Effervescent se fait par voie orale uniquement :
- dans un grand verre d'eau, laisser un comprimé effervescent de Claradol Paracétamol Caféine 500mg/50mg se dissoudre complètement, puis buvez immédiatement la solution obtenue.
- Ou avalez le comprimé non effervescent de Claradol tel quel à l'aide d'une boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit).
Claradol Caféine 500mg/50mg Effervescent est un médicament réservé à l'adulte ou à l'adolescent de plus de 50 kg (au-dessus de 15 ans), notamment en raison de la dose de caféine présente dans chaque comprimé.
La posologie habituelle de Claradone Caféine est de 1 à 2 comprimés à 500 mg, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum. Il n'est en général pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, c'est-à-dire 6 comprimés ou 6 comprimés effervescents. En cas de douleurs plus intense, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à 4 grammes par jour, soit 8 comprimés effervescents par jour. Toujours respecter un intervalle de 4 heures entre les prises.
Les présentations disponibles pour Claradone Caféine sur notre pharmacie en ligne :
- Boîte de 16 comprimés
- Boîte de 16 comprimés effervescents
Quelles sont les contre-indications et effets indésirables pour Claradol Caféine ?
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de maladie grave du foie, ni chez l’enfant de moins de 15 ans (présence de caféine). Assurez-vous de ne pas prendre simultanément plusieurs médicaments contenant du paracétamol.
En raison de la présence de caféine, ce médicament ne doit pas être utilisé de façon prolongée ou à forte dose pendant la grossesse ou l'allaitement, sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
Effets indésirables possibles
Comme tous les médicaments, Claradol Caféine peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients, à savoir :
- Liés à la caféine : insomnie, excitation, palpitations
- Liés au paracétamol : réaction allergique (exceptionnelle)
Avis du pharmacien sur Claradol
Fréquence d'administration de Claradol Caféine 500mg/50mg
Les prises régulières permettent d'éviter les trop grandes oscillations de la douleur ou de la fièvre (prises espacées de 4h au minimum chez l'adulte).
En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures. La dose de paracétamol ne devra pas dépasser 3 g par jour, soit 6 comprimés effervescents.