Claradol Paracétamol 500 mg en comprimés effervescents est un médicament antalgique utilisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 13 kg (par demi-comprimé dans ce cas) pour traiter la douleur et les troubles associés à la fièvre.
Claradol Paracétamol 500 mg est ici présenté sous la forme de comprimés effervescents sécables (boite de 16 comprimés). Il permet de traiter les symptômes des douleurs d'intensité légère à modérée ou des états fébriles tels que les maux de tête, l'état grippal, les douleurs dentaires, les règles douloureuses, etc.
Comment prendre Claradol Paracétamol 500 mg ?
Les comprimés effervescents Claradol Paracétamol 500 mg doivent être pris par voie orale seulement : laissez un comprimé se dissoudre entièrement dans un verre d'eau.
Le dosage de Claradol Paracétamol 500 mg doit être adapté selon le poids du patient : le dosage quotidien moyen de paracétamol recommandé est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises selon l'âge.
- Pour l'enfant de 13 à 20 kg, la posologie est de un demi comprimé à 500 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 demi comprimés par jour.
- Pour l'enfant de 21 à 25 kg, la posologie est de un demi comprimé à 500 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 6 demi comprimés par jour.
- Pour l'enfant de 26 à 40 kg, la posologie est de un comprimé à 500 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.
- Pour l'enfant de 41 à 50 kg, la posologie est de un comprimé à 500 mg par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.
- Pour l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg : la posologie usuelle est de 1 à 2 comprimés à 500 mg, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum.
Il n'est généralement recommandé de ne pas dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 6 comprimés de Claradol Paracétamol à 500 mg / jour. Si la douleur est vraiment intense, la posologie maximale peut être poussée jusqu'à 4 g / jour soit 8 comprimés / jour. Toujours attendre au moins 4 heures entre deux prises.
Les personnes souffrant d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min) doivent observer un intervalle minimum de 8 heures entre les prises, et la dose de paracétamol ne devra pas dépasser 3 g / jour (6 comprimés).