Cliptol Gel est un traitement local conçu pour soulager l'inflammation et la douleur liées à des lésions mineures telles que des entorses, des contusions, des tendinites, et autres blessures sportives.
CLIPTOL GEL : QUELS EFFETS SUR LA DOULEUR ?
Elaboré par les laboratoires Pierre Fabre, ce médicament associe l'ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien, au lévomenthol, pour un traitement efficace contre la douleur et l'inflammation.
- L’ibuprofène appartient à la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), l'ibuprofène agit en réduisant l'inflammation et en apaisant la douleur.
- Le lévomenthol procure un soulagement ciblé au niveau des muscles, tendons, et articulations en stimulant la circulation sanguine vers la zone touchée, facilitant ainsi la lutte contre la douleur et l'inflammation.
Utilisé principalement pour les traitements de courte durée, Cliptol Gel apporte un soulagement en cas de traumatismes légers. Cependant, face à des douleurs intenses, un œdème prononcé, ou une réduction significative de la mobilité, il est conseillé de consulter un médecin.
Comment utiliser cliptol gel ?
Appliquez une bande de gel d'environ 1 à 4 cm sur la zone affectée, et massez délicatement jusqu'à complète absorption.
Cette opération peut être répétée jusqu'à trois fois par jour, en veillant à espacer chaque application d'au moins quatre heures.
En l’absence d’amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre médecin.
Cliptol Gel est un médicament destiné à l'usage externe des adultes et adolescents de plus de 15 ans.
Avertissements
- Évitez tout contact du gel avec les yeux et les muqueuses (intérieur de la bouche, du nez, des oreilles, et régions génitales).
- Ne pas utiliser sous un pansement occlusif, qui est imperméable à l'eau et à l'air.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Cliptol Gel est proposé en tube de 50 g pour application cutanée. Ce gel est incolore et dégage une agréable odeur de menthe. Pour 100g, Cliptol Gel contient 5g d'ibuprofène et 3g de lévomenthol.
CLIPTOL GEL : CONTRE-INDICATIONS
Cliptol Gel ne doit pas être utilisé en cas d'allergies connues ou d'antécédents d'asthme déclenchés par l'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène par exemple. Évitez également l'utilisation de ce gel sur des peaux irritées ou lésées, comme en présence d'eczéma, de brûlures, ou de plaies ouvertes.
Prévenez votre médecin avant d’utiliser ce médicament si vous avez une maladie des reins (insuffisance rénale) ou si vous avez un ulcère de l’estomac.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme ceux contenus dans ce médicament, peuvent traverser la peau et entrer dans le système sanguin. Ces substances peuvent être nocives pour le fœtus. Par conséquent, si vous êtes enceinte ou allaitante, n'utilisez pas ce gel sans consulter préalablement votre médecin.
Effets indésirables possibles :
Irritations au niveau de la zone d'application : réactions d'irritation de la peau telles que sécheresse, brûlures, démangeaisons, rougeurs (érythème) ou apparition de plaques urticariennes. Une réaction anormale de la peau à la lumière (semblable à un coup de soleil) peut également survenir.
Réactions allergiques générale incluant un gonflement, des difficultés à respirer, une accélération du rythme cardiaque, des étourdissements, de la transpiration, forte fièvre, une chute de la tension artérielle et/ou une perte de conscience/évanouissement
Dans le cas où un de ces effets survient, arrêtez immédiatement le traitement et consulter votre médecin.
Avis du pharmacien sur Cliptol Gel
Evitez de toucher vos yeux ou toute autre muqueuse avec le produit encore sur vos doigts. Lavez vous soigneusement les mains une fois l'application terminée. Soyez attentif à toute réaction allergique cutanée, comme un assèchement inhabituel de la peau ou une sensation de brûlure intense au site d'application, et consultez un professionnel de santé si nécessaire.
Vous pourriez également être interessés par les patchs anti-douleur Initiv ou les Compresses Thermiques Multi-Zones TheraPearl.