La poudre Coalgan permet d'arrêter les saignements et de favoriser la cicatrisation des blessures superficielles sur les plaies étendues ou difficiles d'accès.
Stopper les saignements avec la poudre hémostatique Coalgan
Idéale à avoir dans la trousse à pharmacie, la poudre hémostatique Coalgan peut être appliquée sans toucher la plaie. Elle est idéale pour le soin des plaies difficiles d'accès et étendues telles que :
- plaies du cuir chevelu,
- les coupures de rasoir,
- les écorchures,
- les égratignures,
- les érythèmes fessiers,
- les ampoules ouvertes.
Cette poudre hémostatique bio-active et stérile arrête le saignement rapidement et favorise la cicatrisation grâce à l'alginate de calcium qui favorise l'agrégation des plaquettes et diminue le temps de coagulation. Il stimule par ailleurs les cellules clés de la cicatrisation, activant ainsi les défenses contre les micro-organismes et les bactéries. Vous évitez ainsi les risques de complications dermatologiques et de contamination microbienne.
Cette poudre est particulièrement appréciée des enfants car elle permet d'apporter un soin à la plaie sans la toucher.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour la poudre hémostatique Coalgan : Flacon de 8 grammes.
Avis du pharmacien sur Coalgan Poudre
Nettoyez tout d'abord la plaie avec de l'eau savonneuse ou avec du sérum physiologique. Enlevez le capuchon à ailettes, servez-vous de la poudre pour arrêter le saignement puis rebouchez le flacon après utilisation.
Découvrez également les compresses Coalgan ou les pansements adhésifs Coalgan sur le site de la Pharmacie des Drakkars.
Précautions d'emploi : Ne pas retirer la poudre de la plaie, elle s'élimine d'elle-même avec le caillot sanguin. Ne pas utiliser avec des solutions alcalines. Si ce type de produit a été appliqué sur la blessure, rincer avec du sérum physiologique avant toute utilisation de la poudre hémostatique Coalgan.
très bon produit, je pense que je vais en recommander car à son âge mon fils se fait plein de bobo à l'école