Cocyntal de Boiron est un médicament homéopathique utilisé chez l'enfant de 1 à 6 mois pour soulager les symptômes des coliques du nourrisson.
Cocyntal Boiron : soulager les coliques du nourrisson et du nouveau-né
Cocyntal est un médicament homéopathique utilisé pour soulager les crampes, les spasmes, les douleurs abdominales et les gaz intestinaux liés aux coliques du nourrisson.
Cocyntal solution buvable en récipient unidose est spécialement formulé pour les nourrissons de 1 à 6 mois, à base d'eau stérile. Ce médicament est formulé sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
Les unidoses permettent un dosage optimal facile à administrer.
Douleurs abdominales, gaz intestinaux, agitation : les symptômes des coliques du nourrisson
Pour soulager les symptômes des coliques du nourrisson et du nouveau-né, ce médicament homéopathique traite les douleurs abdominales, les gaz intestinaux et l'agitation qu'elles provoquent.
Les substances actives de Cocyntal sont : le Carbo vegetabilis 5 CH, le Colocynthis 9 CH et le Cuprum metallicum 5 CH.
Mode d'emploi et Posologie de Cocyntal
Donnez 1 unidose buvable à l'enfant à chaque tétée ou chaque biberon, dès l'apparition des symptômes, soit 6 unidoses par 24 heures. Dès amélioration des symptômes, espacez les prises et cessez le traitement dès la disparition des symptômes.
Un épisode de coliques nécessite généralement un traitement de quelques jours puisqu'elles surviennent de façon répétée au cours des premiers mois de la vie du bébé.
Une consultation médicale est nécessaire pour établir le diagnostic avant de commencer le traitement. La consultation doit être renouvelée si votre enfant est inconsolable pendant plus de 2 heures, en cas d'apparition de vomissements, de sang dans les selles, d'ecchymoses ou de fièvre, ou si les symptômes persistent plus de 48 heures.
Conservez les unidoses non utilisées dans le sachet aluminium. Ne pas administrer dans le nez, l'œil ou l'oreille. Ne pas injecter.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 30 unidoses buvables et stériles de 1 ml.
Avis du pharmacien sur Cocyntal Coliques Abdominales
Les coliques du nourrisson sont très fréquentes dans les premières semaines et les premiers mois de la vie de l'enfant. Sans gravité, elles nécessitent toutefois une consultation médicale et un traitement adapté.
Elles peuvent se manifester par des symptômes parfois impressionnants :
- Une grande agitation physique souvent accompagnée de pleurs intenses ;
- Des douleurs abdominales, un ventre dur et sensible au toucher ;
- Des gaz intestinaux.
Pour traiter les symptômes des coliques du nourrisson avec l'homéopathie, Boiron a créé Cocyntal, solution buvable en récipient unidose, un médicament homéopathique destiné à réduire les douleurs abdominales, les gaz intestinaux et l'agitation.
En cas de coliques du nourisson, nous vous conseillons Babyspasmyl, Calmosine digestion bio ou encore les gouttes Biogaia.