Cohesyl est une bande de contention cohésive conçue par le Laboratoire Sylamed. Cette bande est employée principalement en traumatologie et en phlébologie.
dans quels cas utiliser la bande de contention cohésive cohesyl ?
La bande de contention cohésive Cohesyl est une bande qui assure une contention souple pour le traitement des traumatismes de type entorse, luxation, tendinites, élongation et déchirure musculaire. Elle peut aussi être utilisée pour le traitement compressif de l'insuffisance veineuse et du lymphoedème, offrant une compression constante sans effet garrot. Enfin, cette bande cohésive permet le maintien et la fixation de pansements.
La bande cohésive Cohesyl se distingue des autres types de bande par sa structure autoagrippante. En effet, elle adhère sur elle-même, ne nécessitant pas l'usage de sparadrap ou d'attache. Facile à poser et à repositionner à tout moment, elle préserve la liberté de mouvement. Elle est également confortable et légère, et n'occasionne aucune douleur lors de son retrait.
Réutilisable, la bande Cohesyl est hydrophobe, c'est-à-dire qu'elle conserve ses propriétés même lorsqu'elle est mouillée, ce qui permet de se doucher sans la retirer. Enfin, c'est une bande conçue sans latex afin de garantir une excellente tolérance cutanée.
Chez Sylamed, retrouvez également la bande extensible, disponible sur notre pharmacie en ligne en plusieurs dimensions.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Cohesyl Bande de contention cohésive
Pour mettre en place la bande cohésive Cohesyl, suivez les étapes présentées ci-dessous :
- Dérouler la bande à la longueur désirée sans la tendre.
- Faire un premier tour avec la bande sans tension.
- Poursuivre le bandage en exerçant une légère tension et recouvrir chaque tour d'au moins la moitié du tour précédent.
- Afin d'assurer une bonne tenue de la bande, le dernier tour ne doit pas être en contact avec la peau.
- Terminer le bandage en pressant l'extrémité de la bande avec la paume de la main pour fixer la bande sur elle-même.
Contre-indications : Atteintes artérielles des membres inférieurs (artérites, artériopathies), thromboses, phlébites, lésions cutanées. Réactions allergiques aux matériaux utilisés.
Précautions d'emploi : Ne jamais poser la bande directement sur une peau lésée. En cas de gêne ressentie, enveler la bande et la remettre en serrant moins fort. Conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.