Colludol est un médicament en spray destiné aux traitement des maux de gorges et des affections bégnines de la bouche comme les aphtes.
COLLUDOL POUR LES MAUX DE GORGE
Colludol est une solution pour pulvérisation buccale indiqué pour le traitement local d'appoint antibactérien et antalgique des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx.
Le médicament Colludol traite les maux de gorge : ceux-ci sont pour la plupart d'origine virale, aussi une prise en charge locale peut suffire à améliorer les symptômes.
Colludol contient un antiseptique à l'effet antibactérien (hexétidine) et un anesthésique local (lidocaïne). Il peut être utilisé chez l'enfant à partir de 6 ans et chez l'adulte.
Conditionnement proposé par votre pharmacie en ligne : Flacon pressurisé (verre plastifié) de 30 ml, avec valve (résine acétate), tube plongeur et embout buccal. Arôme pêche et fruit de la passion.
POSOLOGIE
Le médicament Colludol s'administre par voie orale, à distance des repas pour une meilleure efficacité.
- Pour les adultes, on recommande 1 à 2 pulvérisation dans le fond de la gorge, 3 fois par jour.
- Chez l'enfant de 6 à 15 ans, on préconise 1 pulvérisations 3 fois par jour.
Il est recommandé d'espacer les prises d'au moins 4 heures et de ne pas poursuivre ce traitement plus de 5 jours.
Ce médicament contient de l'alcool (moins de 100 mg par pulvérisation).
CONTRE-INDICATIONS
L'effet du médicament Colludol étant mal connu pendant la grossesse et/ou l'allaitement, il est conseillé de consulter votre médecin ou demander l'avis d'un pharmacien avant d'utiliser Colludol.
Consultez un médecin si de la fièvre persiste ou apparaît. Ne pas prendre Colludol juste avant un repas car l'effet anesthésique local peut provoquer des troubles de la déglutition.
L'utilisation prolongée des traitements antiseptiques locaux (gargarismes, collutoires, pastilles) n'est pas recommandée car elle peut perturber l'équilibre microbien naturel de la gorge ; évitez d'associer plusieurs antiseptiques en automédication (pastille, collution, solution nasale etc.).
Une consommation excessive peut entraîner l'absorption de l'anesthésique local dans le sang, provoquant ainsi des troubles nerveux et cardiaques : veillez à respecter la posologie prescrite.
En cas de doutes, demandez toujours l'avis d'un professionnel de santé.
Découvrez tous les produits dédiés au mal de gorge sur la pharmacie en ligne des Drakkars.