La pâte sans alcool Brava proposée par la marque Coloplast est un dispositif médical indiqué pour le soin des stomies. Elle permet de combler les creux et les plis autour de celles-ci.
Intérêts de la pâte sans alcool coloplast brava
Dispositif médical ayant pour but de faciliter le quotidien des patients qui portent une stomie, la pâte sans alcool Coloplast Brava est directement applicable sur la peau pour remplir les cavités et les plis de la peau saine autour de la stomie. Elle permet de créer un joint entre la stomie et l'appareillage pour prévenir les fuites.
Du fait de sa composition sans alcool et de son pH neutre, la pâte sans alcool Brava Coloplast représente une solution de protection contre les effluents de la stomie qui ne pique pas. Elle va permettre de rendre la surface de la peau homogène, facilitant ainsi l'adhérence de la poche.
La pâte sans alcool Brava Coloplast résiste aux décompositions et aux dissolutions et se retire facilement à l'eau tiède.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour la pâte sans alcool Coloplast Brava : tube de 60 g.
Avis du pharmacien sur Coloplast Brava Pâte Sans Alcool
Afin d'éviter toute contamination de la pâte, évitez tout contact entre le tube et la stomie ainsi que tout contact avec l'eau du robinet.
Assurez-vous que la peau autour de la stomie et propre et sèche et lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon.
Appliquez la pâte directement depuis le tube sur la peau dans les plis cutanés profonds, au niveau des cicatrices ou des surfaces à aplanir. Ne pas couvrir la totalité de la surface destinée à l'application du support adhésif. La pâte peut être aussi directement appliquée sur le support. Si nécessaire, étalez délicatement la pâte, à l'aide de votre doigt préalablement humidifié ou d'une spatule. Après avoir appliqué le support adhésif, assurez une parfaite adaptation autour de la stomie en appuyant sur le support à l'aide de vos doigts.
Après utilisation, essuyez la pâte restante sur le tube à l'aide d'une compresse propre. Refermez le tube soigneusement pour éviter tout contact avec l'humidité puis lavez vous les mains avec de l'eau et du savon.
La pâte se retire facilement avec de l'eau tiède et un gant de toilette. Un résidu légèrement gras peut persister sur la peau au moment d'appliquer le nouveau support adhésif. Il est préférable de laisser ce résidu plutôt que d'irriter la peau en voulant retirer tout reste de pâte.