Colpermin est un médicament destiné à soulager les symptômes de spasmes mineurs des voies gastro-intestinales, de flatulences ainsi que de douleurs abdominales, en particulier chez les patients qui présentent un syndrome du côlon irritable.
Colpermin pour le syndrome du côlon irritable
L’utilisation du médicament Colpermin est recommandée notamment en cas de spasmes mineurs, de flatulences ou encore de douleurs abdominales.
Les gélules de Colpermin sont formulées à partir d’huile de menthe poivrée (Mentha x piperita L., aetheroleum) qui agit comme un antispasmodique dans l'intestin grêle. Une gélule vous apporte 187 mg d’huile de menthe poivrée, soit 0,2 ml. Les gélules doivent être avalées à l’aide d’un verre d’eau, et ne doivent surtout pas être mâchées.
Formulé par le laboratoire Tillotts Pharma, ce médicament est à base de plantes et est indiqué chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de 8 ans.
Comment prendre le médicament Colpermin ?
Les gélules de Colpermin doivent être prises jusqu’à la disparition des symptômes, ce qui prend généralement une ou deux semaines. Il est toutefois possible de continuer à prendre Colpermin si les symptômes persistent plus longtemps. Cependant, chaque cycle de traitement ne doit pas dépasser 3 mois au maximum.
Les gélules de Colpermin doivent être avalées entièrement à l’aide d’un verre d’eau, au moins 30 minutes avant ou après un repas. Attention : les gélules ne doivent pas être mâchées, broyées ni cassées avant d’être avalées.
Quelle est la posologie de Colpermin ?
L’utilisation de Colpermin est contre-indiquée chez les enfants de moins de 8 ans pour des raisons de sécurité.
- Adultes et personnes âgées : 1 ou 2 gélules (soit de 0,2 à 0,4 ml d’huile de menthe poivrée) 3 fois par jour.
- Adolescents âgés de 12 à 17 ans : 1 gélule (soit 0,2 ml d’huile de menthe poivrée) 3 fois par jour.
- Enfants âgés de 8 à 11 ans : 1 gélule 2 fois par jour.
Vous pourrez retrouver le médicament dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 30 gélules gastro-résistantes.
Avis du pharmacien sur Colpermin
À conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. À conserver dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Vous pourriez aussi aimer le complément alimentaire Kijimea Côlon irritable Pro.