Colpofix est un gel vaginal en spray pour la prévention et le traitement des lésions cervicales causées par le virus du papillomaVirus humain (VPH).
Il est destiné au maintien des conditions physiologiques de la muqueuse cervico-vaginale et s'adresse à toutes les femmes infectées par le Papillomavirus Humain, qu’elles aient développé ou non des lésions cervicales.
COLPOFIX : MAINTIEN DE LA MUQUEUSE CERVICO-VAGINALE
Colpofix est un gel vaginal en format spray confortable, indiqué pour traiter et contrôler les conditions physiologiques de la zone de transformation cervico-vaginale. Colpofix offre des propriétés apaisantes et hydratantes. Il contribue au maintien d'un pH favorable au microbiote vaginal.
Pratique et innovant avec son format spray et sa formule, l'embout peut pulvériser le gel vaginal Colpofix en fines gouttelettes qui tapissent uniformément la muqueuse du vagin et du col de l'utérus. Grâce à son administration en spray et à la capacité d'adhésion du gel, Colpofix forme une pellicule de protection sur la muqueuse cervico-vaginale contre les agents microbiens externes.
Ce spray vaginal est également idéal pour les troubles causés par le PapillomaVirus Humain, comme les altérations de la muqueuse. Il aide à réparer les lésions du col de l'utérus chez les patientes atteintes d'HPV (Human PapillomaVirus).
Le plus du gel vaginal en spray Colpofix : La galénique gel de Colpofix est muco-adhésive, elle ne coule pas, afin de ne pas souiller le sous-vêtement et de ne pas ressentir d'écoulement désagréable.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne pour le gel vaginal en spray Colpofix : Flacon de 20 ml avec 10 applicateurs à usage unique.
Avis du pharmacien sur Colpofix
Colpofix est un gel vaginal en spray avec applicateur indiqué dans le traitement du maintien des conditions physiologiques de la zone de transformation cervico-vaginale.
Retrouvez les questions posées au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.
Puis-je utiliser Colpofix avec un préservatif ?
Colpofix est compatible avec les préservatifs en latex naturels.
Comment utiliser Colpofix gel vaginal en spray ?
Utilisez Colpofix une fois par jour, le soir avant de vous coucher.
Préparation :
- Ne secouez pas le produit avant utilisation.
- Retirez un des applicateurs vaginal de son emballage protecteur.
- Ôtez le bouchon du flacon pulvérisateur.
- Insérez l'applicateur sur la buse de distribution du spray.
Application :
- Commencez l'application en appuyant sur le bouton du distributeur jusqu'à ce que le produit commence à sortir.
- Insérez l'applicateur profondément dans le vagin en vous allongeant sur le dos, les genoux pliés.
- Réalisez 3 à 5 pulvérisations par application.
Image fournie par Colpofix
Après l'utilisation :
- Chaque applicateur est à usage unique : jetez l'applicateur après utilisation.
- Refermez le spray avec le bouchon.
- Renouvelez les applications en fonction des recommandations de votre médecin.
Précautions d’emploi : Produit à usage vaginal uniquement. Tenir hors de la portée des enfants. En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant utilisation. La couleur du gel est susceptible de variations, ce qui n’altère pas la qualité du produit. Ne pas utiliser Colpofix en cas d’allergie connue à l’un des constituants. Si le produit, la boîte ou la canule sont abîmés, ne pas utiliser. Ne pas utiliser le produit si la date de péremption est dépassée.
Qu’est-ce que le papillomavirus ?
Le PapillomaVirus humain est une infection sexuellement transmissible. Il s’agit d’une des plus fréquentes. Elle touche les femmes et les hommes et est le plus souvent éliminer par l’organisme sans provoquer de maladie. cette infection ne provoque généralement pas de symptômes ce qui la rend difficile à détecter sans faire de dépistage.
La majorité des cancers du col de l'utérus est due au virus du papillome humain : l’infection sexuellement transmissible HPV peut alors infecter les muqueuses génitales et provoquer des altérations et lésions précancéreuses susceptibles d’évoluer en cancer.
Colpofix est un des soins d’hygiène intime qui accompagne les femmes dans le maintien et l’hydratation de la muqueuse cervicovaginale.
Découvrez aussi Mucogyne, un gel intime pour reparer les muqueuses vulvo-vaginale en cas de sécheresse intime, ou encore le gel hydratant vaginal Ainara.
Un soins facile d’usage. Conseillé par mon médecin.
Bien pour l’hygiène intime post papilloma.
Flacon ok. Livraison rapide
Je recommande les produits Iprad pour la flore vaginale.
Satisfaite
Bon retour de mon amie sur ce produit. Bien pour traitement médical du hpv
Usage pratique. Un de mes accessoires indispensable au traitement. Bonnes propriétés.
Mon gynécologue me l’a recommandé le résultat je ne le verrai qu’à mon prochain rdv des fois il coule des fois non. Je pense qu’il devrait y avoir plus d’embout d’application car à la fin des 10 il reste toujours du produit dans le flacon.
Très satisfaite.
gel efficace et facile d'utilisation