Les compresses d'alcool Gilbert sont destinées au traitement antiseptique des petites plaies superficielles et peu étendues chez l'adulte et l'enfant.
Les compresses d'alcool Gilbert peuvent également être utilisées pour nettoyer et désinfecter la peau avant une injection ou une ponction (prise de sang, administration d'un vaccin, mise en place d'une intra-veineuse, etc.).
Les compresses d'alcool Gilbert doivent être utilisées uniquement pour la désinfection des plaies superficielles et non infectées telles que les éraflures, les égratignures ou autre.
Remarque : les compresses d'alcool antiseptiques Gilbert ne sont pas stérilisantes, elles réduisent temporairement le nombre de micro-organismes.
Utilisation des compresses d'alcool Gilbert
Les compresses d'alcool Gilbert sont réservées à un usage externe et par voie cutanée. Ne pas les utiliser sur les muqueuses. Pour bien procéder, commencez par vous laver les mains, puis retirez la compresse de son emballage et appliquez-la sur la zone à traiter.
Les compresses d'alcool 12 unités Gilbert sont destinées à une utilisation unique : jetez la compresse après usage.
Présentation des Compresses d'alcool 12 unités Gilbert : compresses imprégnées de 2,5 ml d'alcool en sachets individuels, boîtes de 12 compresses.