La bande à faible élasticité Comprilan exerce une compression efficace sur la peau dans le cadre de bandages compressifs ou de soutien, en particulier en cas de prise en charge de l'ulcère de jambe.
Mode d'action de la bande à faible élasticité Comprilan
La bande à faible élasticité Comprilan est une bande de contention indiquée en cas d'insuffisance veineuse chronique, varice primaire et secondaire, syndrome post-thrombotique, phlébothrombose, thrombophlébite, lymphœdème primaire et secondaire, après une sclérose ou une opération chirurgicale des veines. Elle peut également apporter un soutien en cas de lésions ligamentaires.
En coton durable et réutilisable, la bande Comprilan facilite la cicatrisation et évite la récidive. La pose est facile grâce à l'utilisation d'une seule bande, sans contrainte d'étalonnage. Perméable à l'air, elle résiste à la transpiration et aux crèmes et peut être portée nuit et jour sauf avis médical contraire.
Présentations disponibles sur notre pharmacie en ligne pour Comprilan bande à faible élasticité :
- Bande de 4 cm x 5 m.
- Bande de 6 cm x 5 m.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Comprilan Bande à Faible Elasticité
Avant l'application : Recouvrez toute plaie ouverture avec des pansements adéquats. Le pied du patient doit être fléchi à 90 degrés. Déterminez le nombre de rouleaux de bandage Comprilan nécessaires en mesurant la circonférence de la cheville : si la mesure est supérieure à 26 cm, utilisez deux rouleaux, si la mesure est inférieure à 26 centimètres, utilisez un rouleau.
Posez le premier bandage de compression Comprilan sur le pied, parrallèle à la base des orteils. Enroulez le bandage, du côté interne vers la face latérale du pied. Faites un ou deux tours, dépendamment de la taille du pied. Passez le bandage par-dessus le point d'insertion du tendon d'Achille, ce qui enveloppera la moitié du talon. Faites passer le bandage de l'intérieur à l'extérieur de la cheville, pour recouvrir l'autre moitié de la cheville et atteindre la voûte plantaire. Continuez l'enveloppement en spirale avec un chevauchement de 50% et un étirement de 50% du bandage. Si un deuxième bandage doit être fait, commencez à la cheville et posez-le en spirale dans la direction opposée. Terminez le bandage deux doigts sur le genou.
Bande lavable 10 fois à 40°C. Ne pas utiliser d'eau de Javel. S'assurer que la bande est parfaitement sèche avant de l'utiliser à nouvea. Ne pas utiliser de sèche-linge. Ne pas repasser.