La solution pour application cutanée Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon est une solution antiseptique indiquée en cas de plaie superficielle, de coups, de bosses ou de bleus.
Le médicament Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon en solution pour application cutanée contient un extrait de plante. Il est traditionnellement utilisé pour aider à la cicatrisation des plaies superficielles peu étendues et dans le traitement d'appoint des ecchymoses (bleus), des coups et des inflammations mineures de la peau.
La solution antiseptique Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon convient pour une utilisation chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 12 ans. Sa substance active est le suc séché de feuille d'Aloès du Cap, dosée à 1,10 g pour 100 g de solution. Son usage est réservé aux indications spécifiées sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.
Quelle est la posologie de la solution antiseptique Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon ?
En vous aidant d'une compresse, badigeonnez les surfaces à traiter à l'aide de la solution Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon, de 2 à 4 fois par jour, et uniquement chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Évitez l'application de ce médicament sur les muqueuses, les paupières, une lésion suintante ou infectée ou sur des surfaces de peau étendues.
La solution contient de l'alcool (éthanol) : son application sur une peau lésée peut être irritante et douloureuse. Si les symptômes s'aggravent ou persistent après 5 jours d'utilisation, prenez un avis médical.
Vous pourrez retrouver la solution antiseptique Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 60 ml de solution pour application cutanée.
Avis du pharmacien sur Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon Solution pour Application Cutanée
L'association à d'autres antiseptiques est déconseillée car leurs effets risquent de s'annuler.