Pour désinfecter les plaies superficielles des petites accidents du quotidien, notre équipe vous recommande la solution antiseptique pour application cutanée Cooper Chlorhexidine 0,5%, qui ne pique pas !
La solution antiseptique Cooper Chlorhexidine 0,5% a pour substance active le digluconate de chlorhexidine, dosée à 0,5 g pour 100 g de solution. La chlorhexidine est un agent antibactérien à large spectre d'activité et d'action durable. La solution antiseptique Cooper Chlorhexidine 0,5% est sans alcool, elle est incolore, et présente l'avantage de ne pas tâcher les vêtements.
Comment utiliser la solution antiseptique Chlorhexidine 0,5% de Cooper ?
La solution antiseptique à la chlorhexidine 0.5% de Cooper est indiquée pour désinfecter les petites plaies superficielles et les petites blessures. Elle ne pique pas, respecte les peaux sensibles, est incolore et convient aux enfants de plus de 3 ans. Bon à savoir : une unidose de solution antiseptique Cooper Chlorhexidine 0,5% est réservée à un usage unique, ne pas réutiliser une unidose déjà ouverte. La chlorhexidine est un antibactérien qui présente l'avantage d'être bien tolérée par les peaux sensibles, et convient ainsi pour une utilisation chez toute la famille.
Vous pourrez retrouver la solution antiseptique Cooper Chlorhexidine 0,5% dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : boîte de 12 unidoses de 5 ml chacune.
Avis du pharmacien sur Cooper Chlorhexidine 0,5% Solution Antiseptique
Appliquez la solution antiseptique Chlorhexidine 0,5% Cooper à l'aide d'une compresse stérile ou directement sur la zone concernée. L'utilisation préalable de savon doit être suivie d'un rinçage soigneux avant d'appliquer la solution.
Précautions d'emploi :
- Usage externe uniquement.
- Ne pas avaler.
- Ne pas appliquer ni dans les yeux ni dans le nez.
- Ne pas appliquer sur peaux lésées et muqueuses.
- Conserver hors de la portée des enfants.
- En cas d'ingestion, ne pas faire vomir, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Contacter le centre anti-poison le plus proche.
- Ne pas utiliser en cas d'allergie à la chlorhexidine.
- Éliminer l'emballage vide ou son contenu dans les points de collecte appropriés. Conserver les unidoses à l'abri de la lumière.
- Ne pas utiliser chez le nouveau-né jusqu'à l'âge de 2 semaines.